La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Corse Paradisu Banner

Bravone

retour à la vue d'ensemble

Bravone 1

Accès : d´Aléria, on prend d´abord sur la N198 vers le nord et tourne à env. 4,5 km à gauche sur la D16. Celle-ci mène vers les premiers virages, où aussi l´ancienne   ligne de chemin de fer est traversée, presque tout droit sur la plaine côtière est. Des deux côtés, on apercoit d´immenses vignobles. Près de la ramification on reste sur la D16 et va en direction de Tox et Moita. Après environ 2 km on atteint un pont, qui traverse Bravone. Ici on gare la voiture avant le pont sur le côté gauche.

 

Chemin à pied : déjà du pont, on apercoit le lieu de baignade. On passe devant le restaurant, qui était - il y a quelques années - une ruine d'un vieux Moulin et on descend au ruisseau.

 

Cela en vaut la peine de continuer le tour par Linguizzetta. Ainsi on apprécie de belles vues sur la pleine de la côte orientale féconde.

 

Bravone 2

Accès : du lieu de baignade de Bravone 1, ca continue. On traverse le pont et suit la D16 encore 2 km. Ensuite on reste à gauche et continue toujours sur la D16 par Tox, Moita et Matra. Après en tout 19 km, on atteint le pont, qui traverse la Bravone. Ici on gare la voiture.

 

Chemin à pied : du côté de la rivière à gauche, vu d´en bas on suit la Bravone 5 minutes en amont et atteint ainsi le beau bassin de baignade avec la belle cascade.

 

Corse Bravone Corse Bravone
Corse Bravone  

 

 


Bravone auf einer größeren Karte anzeigen

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries