La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Bucatoggio

Bucatoggio

retour à la vue d'ensemble

Bucatoggio partie inférieure

Accès routier : de Moriani, on prend sur la N198 vers le sud et tourne après 1,3 km (en face du terrain de camping Kalypso) sur la D334 en direction de Santa-Maria-Poggio. On suit cette route sur environ 2 km et tourne alors à droite (panneau : Site Archéologique). La route descend raide et après presque 500 m on trouve sur le côté droit le parking (encore avant le virage à droite).

 

 

Accès pédestre : du parking, une piste mène vers le nord. Sur le côté gauche, on arrive devant une fouille archéologique (du temps pisan). La piste fait un virage à gauche et bientôt on a atteint un pont génois (mais qui n´est pas traversé). On va sur la même piste en direction de l´ouest, devant un chêne-liège puissant. Au mât téléphonique avec un marquage orange, on tourne à droite sur un chemin qui traverse plusieurs petits ruisselets. On suit ce chemin toujours parallèle à la rivière (mais on ne le voit pas toujours) et arrive ainsi, après qu´on ait dû monter les derniers environ 150 mètres sur des plus petits blocs de pierre, à la cascade.

 

Remarque : Le bassin inférieur est plus grand que le supérieur. De celui vu d´en bas côté gauche de la chute d´eau, pend une corde. Là on peut escalader et ainsi on arrive à la vasque supérieure ou pour sauter (env. 6 m de haut). On se relève avec les pieds sur la terre (sable).

 

Bucatoggio partie supérieure

Accès routier: de Bastia on prend d´abord sur la N193 et à partir de Casamozza sur la N198 vers Moriani-Plage. Au centre du village, on tourne vers la droite sur la D34 vers San Nicolao. Après avoir traversé le cimetière, on arrive à un croisement, sur lequel on tourne serré à gauche (panneau : La Corniche) et part ainsi sur la D330 à la cascade, laquelle se trouve entre les deux tunnels sautés dans le rocher. On trouve des possibilités de parking devant le premier tunnel, d´autres vers le deuxième tunnel.

 

Accès pédestre : pour arriver au-dessous de la grande cascade, on monte haut vers le premier tunnel le chemin raide et bétonné à droite et atteint de suite le beau lieu de baignade d´où on jouit même de la vue de la mer.

 

Corse Bucatoggio Corse Bucatoggio
Corse Bucatoggio Corse Bucatoggio
Corse Bucatoggio  

 

 


Bucatoggio auf einer größeren Karte anzeigen

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries