La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Figarella

Figarella

retour à la vue d'ensemble

 

On trouve le ruisseau Figarella dans la Forêt de Bonifato, un lieu d´excursion aimé des vacanciers de Balagne, spécialement de Calvi. Il ne propose pas de si grands bassins comme les autres rivières, pour cela on peut entreprendre dans la vallée encore de belles randonnées.

 

 

Accès : de Calvi on prend d´abord sur la N197 en direction d´Ile-Rousse et tourne alors sur la D81 en direction de l´aéroport St-Catherine et Porto. On passe devant l´aéroport et arrive 4 km plus loin à un croisement. Ici la D81 mène loin à droite. Ici on prend sur la D251 tout droit et suit ainsi le cours du ruisseau en remontant la vallée. Après encore 10 km la route se finit près d´un grand parking, qui mène sur plusieurs virages en bas.

 

Chemin à pied : De la dernière aire de stationnement, un chemin mène en bas jusqu'au ruisseau. Là il mène sur un petit pont suspendu. Comme ce village est vite et confortablement accessible, on trouve en haute saison peu de tranquillité. Au ruisseau, on peut monter en amont pendant un moment. Qui souhaite aller plus loin, suit la piste, qui mène du parking plus loin en remontant la vallée. De celle-ci on peut toujours descendre au ruisseau.

 

Corse Figarellabach Corse Figarella
Corse Figarellabach  

 

 


Figarella sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries