La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Randonnée acquatique dans le Gaglioli

Gaglioli

retour à la vue d'ensemble

 

Caractère : la vallée de Gaglioli est une randonnée en rivière simple mais aussi en haute saison à peine empruntée, qui convient d´une facon excellente aux débutants du tour. Certes ca coule peu d´eau en été, pourtant il y a plusieurs vasques, où l´on peut se baigner. L'apogée du tour est un petit degré de cascade.

 

 

Point de départ : Pont de Gaglioli (41.8366N / 9.3311 E) De Solenzara, on part sur la D268, direction du col de Bavella et ainsi passe devant le Camping U Rosumarinu (sur le côté droit). Quelques temps plus tard, on atteint, de même sur le côté droit, un snack (U Gaglioli), où on gare la voiture. En haute saison, c´est l´enfer ici, car juste au-dessous du snack, il y a une belle possibilité de baignade, mais que l´on garde de préférence pour après le tour.

 

Tour : 2 heures aller et retour. Du pont, on descend sur le côté gauche dans le lit du ruisseau et suit celui-ci. Après environ 300 m, la vallée fait un tournant à droite. Ici, le paysage devient plus intéressant. On contourne ou nage plusieurs vasques et on atteint environ 40 minutes après la première petite cascade, laquelle peut être gravie sans problèmes. Juste après, une mini-gorge suit et derrière une cascade d´environ 6 m de haut. On peut aussi escalader celle-ci sans problème. Le tour se termine ici, mais cela ne veut pas dire que l´on ne peut pas monter plus haut la vallée. Sur le même chemin, on revient au point de départ. De retour au snack, on peut reprendre des forces avec une crêpe et finalement se rafraîchir de nouveau dans la grande vasque.

 

Corse Gaglioli Corse Gaglioli
Corse Gaglioli Corse Gaglioli

 

 


Gaglioli sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries