La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Lonca

Lonca

retour à la vue d'ensemble

 

Accès : de Porto, on part sur la D124 vers Ota, traverse le village et arrive ainsi à la rivière Porto, qui est tendue du pont génois Ponte Vecchiu. Juste après, la D124 traverse sur deux ponts les rivières Lonca et Aitone, qui s´appellent Porto après le confluent. On gare ici la voiture.

 

 

Chemin à pied : beaucoup plus connues et c´est pourquoi aussi par conséquent visitées sont les vasques de baignade de Aitone. Dans la Lonca, quelques gens s'égarent clairement, c´est pourquoi je préfère aussi la rivière. On a deux possibilités de trouver de jolis lieux de baignade. Ou on monte directement par le pont dans le lit du ruisseau en bas et suit celui-ci vers le haut du ruisseau. Dans la partie plus basse, on rencontre donc encore de nombreuses gens. Mais ca devient très vite plus vide.

 

La deuxième possibilité  consiste à prendre en haut le chemin qui mène sur le côté gauche du premier pont. Sur celui-ci on arrive rapidement aux bassins arrière. Mais on ne doit pas se laisser entraîner, de descendre trop vite au ruisseau, mais d´abord de faire quelques metres en hauteur. Après presque deux kilomètres, on atteint le lit du ruisseau de nouveau et ainsi peut entreprendre le chemin du retour dans le cours d'eau.

 

 

Qui souhaite voir encore plus de Lonca et qui voudrait arriver encore plus loin derrière des vasques couchées, va du parking seulement 1,5 kilomètre sur la D124 de retour en direction d´Ota et prend au point 313 sur la carte IGN le chemin touristique, qui mène de suite derrière la tombe à droite. On suit le chemin jusqu´à ce qu´on traverse le lit du ruisseau.

 

Corse Lonca Corse Lonca
Corse Lonca Corse Lonca

 

 


Lonca sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries