La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Polischellu

Polischellu

retour à la vue d'ensemble

 

Le Polischellu : un classique et depuis longtemps plus un secret… mais quand on n´est pas justement en juillet ou en août là, ou alors on monte assez haut, on trouve toujours des bassins tranquilles pour un plaisir de la baignade plus ou moins en paix.

 

 

Accès : de Solenzara on part sur la D268 en direction du Col de Bavella. Après le col de Larone, deux virages à épingles à cheveux suivent. On suit la D268 encore environ sur 3 km. Près d´une ruine, directement sur la route, une grande surface de parking a été remblayée depuis peu. Ici, on gare la voiture. En dehors de la haute saison, on trouve aussi directement près du pont sur le Polischellu encore une place ombragée. (N 41°49.301´ / E 9°15.615´).

 

Chemin à pied : sur le côté droit du pont, on descend dans le lit du ruisseau et suit l´un des nombreux chemins à pied ou aussi directement le ruisseau en amont. Après environ 10 minutes, on atteint le premier grand bassin. Ici, en haute saison, c´est l´enfer. C´est plus intéressant de monter sur le côté droit en direction de la rivière et d´arriver ainsi aux bassins plus hauts. D´ailleurs, de nombreux chemins mènent nulle part et ainsi c´est difficile de décrire le bon chemin. Astuce : on attend un groupe de canyoning et suit celui-ci – bien sûr discrètement – en amont. Attention :  pour les enfants, ca devient dangereux à partir du troisième bassin. Tout au plus encorder!

 

Aussi en-dessous du pont, on trouve de belles vasques. Celles-ci sont mieux adaptées pour les petits enfants. On suit du pont la route en direction du col de Bavella. Au virage à droite, un chemin mène sur la gauche en bas à la vasque. Comme alternative, on peut aussi descendre près du pont au ruisseau et suivre celui-ci en amont.

 

Corse Kaskadenserie baden Gumpen Polischellu Corse Polischellu Gumpen baden Kaskaden
Corse Polischellu Corse

 

 


Polischellu sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries