La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Purcaraccia

Purcaraccia

retour à la vue d'ensemble

 

Purcaraccia : de super toboggans et de magnifiques bassins couleur vert émeraude. Malheureusement, depuis quelques années, devenu très connu. C´est aussi de ma faute…

Rivière idéal pour la pratique du canyoning!

 

 

Accès : de Solenzara, on part sur la D268 en direction du col de Bavella. Juste après le col de Larone, un virage en épingle à cheveux suit. Ici, on gare la voiture sur le bas-côté (N 41° 49.850´/ E 9°16.317´). directement au virage un chemin bien usé mène à travers le maquis dans la vallée de Purcaraccia.

 

Chemin à pied : Directement au point supérieur du virage en épingle à cheveux, un chemin bien sorti mène dans le maquis. On jouit de belles vues sur les rochers grandioses de Bavella. Après 40 minutes, on atteint le lit du ruisseau. Sur le côté droit, une paroi rocheuse verticale dépasse dans les hauteurs. On traverse le ruisseau et monte haut sur le côté situé en face. Là on traverse un rocher géant Tafoni, qui nous a déjà servi d´abri pendant des orages de grêle forts. Juste après, on atteint le premier bassin. Le chemin mène maintenant très raide vers en haut, où on rencontre d´autres bassins et les premiers toboggans. Qui en a envie, monte haut sur le côté droit de la rivière (vu en direction du coulement de la rivière).

 

Corse Purcaraccia Corse Purcaraccia
Corse Purcaraccia Corse Purcaraccia

 

 


Purcaraccia sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries