La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Richjusa

Richjusa

retour à la vue d'ensemble

 

Chemin à pied : du parking (on fait attention au panneau de signalisation spirituel traduit, cependant aussi au monument commémoratif tragique se trouvant en bas!) On descend la rivière Gravona et traverse celle-ci. De l´autre côté, plusieurs petits chemins mènent à travers le maquis au plus récent pont en bois. Là le chemin se divise : qui souhaite s´épargner la montée à la partie supérieure du ruisseau suit à partir d´ici le lit du ruisseau en amont jusqu´à l´entrée de la gorge (partie plus bas). Pour cela, on a besoin d´une bonne vingtaine de minutes.

 

 

Partie supérieure : qui cherche un peu de tranquillité et aime l´eau froide, suit le chemin par le pont et de l´autre côté dans de nombreux virages en montant. Le chemin est parfois marqué avec des points bleus et quelquefois avec des oranges. Après presqu´une demi-heure, on atteint un petit plateau, duquel on apprécie une belle vue sur la vallée de Gravona. Ici le chemin bifurque et on prend à gauche, qui monte maintenant plus doucement. Après un moment, on atteint une petite bergerie et juste après aussi déjà le lit du ruisseau. Maintenant on suit le cours de l´eau et cherche une jolie petite place.

 

Attention : la rivière peut être seulement empruntée dans la partie supérieure sans équipement de canyoning. En aucun cas, on ne peut sauter en bas le premier endroit en cordage!

 

Corse Richjusa Corse Richjusa
   

 

 


Richjusa auf einer größeren Karte anzeigen

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries