La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

La Vacca

Vacca

retour à la vue d'ensemble

Vacca partie supérieure

Accès : de Solenzara, on part sur la D268 en direction du Col de Bavella. Juste après le col de Larone, un virage en épingle à cheveux suit et un kilomètre plus tard, un deuxième. Ici on gare la voiture sur la route. Si tout est plein ici, on trouve à peine 200 mètres plus loin en bas une bonne possibilité de parking sur le côté gauche.

 

 

Chemin à pied : directement dans le virage en épingle à cheveux, un chemin mène à travers le maquis. On apprécie des vues magnifiques sur les rochers de Bavella. Après environ 25 minutes, le chemin se divise et on tourne ici à droite. Le chemin devient maintenant très raide et on doit se tenir aux arbres, pour être sûr d´arriver en bas. Si on a atteint la Vacca, on suit la rivière vers le bas et ainsi trouve de beaux bassins de baignade. Attention : la rivière peut être uniquement et complètement empruntée qu´avec un équipement de canyoning. Le premier lieu de descente en corde avec un bassin profond au-dessous peut être contourné sur le côté droit. Un saut est aussi possible. Juste après on arrive sur une cascade en rideau. En aucune facon, on n´a pas le droit d´aller plus loin sans équipement! Sur le même chemin, on revient à voiture.

 

Corse Corse
Corse Corse

Vacca partie inférieure

Qui en a assez en haute saison des bassins bondés et souhaite entreprendre une fois dans la région de Bavella une randonnée en rivière seule, fait une randonnée de la rivière au cours inférieur le long de la Vacca et arrive ainsi aux bassins isolés. Jusqu'au confluent avec le Jallicu, on a besoin d´une heure et demie.

 

Accès : de Solenzara, on part sur la D268 en direction du col de Bavella. Après   km, on a atteint le terrain de Camping U Rosumarinu. On continue et arrive après encore 3 km au terrain de camping U Ponte Grossu, où on traverse la rivière de Solenzara. On suit la route encore un autre kilomètre et gare la voiture sur le côté gauche sur un grand parking.

 

 

Chemin à pied : On descend  la rivière qui s'appelle ici encore Solenzara, et la suit en amont. Déjà ici il y a de beaux bassins, mais ici, tout près du parking, c´est l´enfer. On atteint rapidement le lieu, où le Fiumicelli et le Vacca confluent et forment la rivière de Solenzara. On suit le plus grand, vu d´en bas le cours de la rivière à gauche, qui s'appelle à partir d´ici Vacca.

 

De retour cela va aussi de nouveau dans le lit de la rivière.

 

Corse Corse
Corse Corse

 

 


Vacca sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries