La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping Amurucciu

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping AmurucciuAccès : 50 km au sud de Bastia directement sur la RN 198 à Alistro, San Nicolao. Entrée étroite sur le côté gauche d´un marché de matériaux Weldom en passant devant un centre équestre. En face de l´entrée se trouve un supermarché Leclerc.

La position de la belle place est directement à la mer et selon l´indication grand d´env. 4 ha. Plus de la moitié du terrain est ombragée sous des arbres, les places de pelouses à la mer sont situées directement derrière les dunes.

Nous avons découvert le terrain le 7.6.2011 et étions salués tout de suite par un monsieur gentil et âgé, qui est apparemment le propriétaire. Gentiment nous avons été instruits dans les données locales et les règles du terrain. A cela a été instruit sur la séparation des déchets tout comme le nettoyage des installations sanitaires après utilisation. A l´arrivée existait le choix de places libres, c´est pourquoi nous avons choisi une place directement derrière les dunes avec notre bus.

Les installations sanitaires étaient directement construites à côté de la maison principale. Il existe un standard typiquement francais avec des toilettes et des douches d´eau froide. La douche d´eau chaude est possible grâce à l´introduction d´une marque de douche de 1 Euro de chaque. Eviers et lavabos sont disponibles à l´extérieur et sous le toit. Le lavage des pieds typiques en pressant l'irrigation de toilettes ainsi qu' actionner le robinet d'eau doit être pris considération. En tout les installations sanitaires couvrent donc seulement les besoins de base sans aucun luxe. Au moment de notre visite le terrain était seulement peu occupé par les vacanciers. Nous ne pouvons pas et ne voulons pas nous imaginer à quoi ressemblent les installations sanitaires par occupation pleine du terrain. Mon impression est que les installations sanitaires ne sont pas suffisantes pour la grandeur de la place quand elle est complète.

Il y avait sur la place pas de pain ou d´autres choses pour le besoin quotidien. Mais le supermarché cité au-dessus n´est pas si loin, et pour cela une voiture ou bicyclette serait conseillée. Une piscine ou un restaurant n´étaient pas non plus disponibles.

Les prix s´élèvent à 14,50 Euro pour 2 personnes avec tente, 15,50 Euro avec camping-car ou caravanes. Enfants jusqu´à 7 ans paient 4,30 Euro par enfant. Un chien coûte 1,30 et électricité 3,10 Euro. Taxe coûte 0,22 Euro par personne. Utilisation de la machine à laver : 5 Euro.

En général cela nous a bien plus sur le terrain. La position est exceptionnellement belle et de rêve. Les places directement derrière les dunes sont pour la Corse extraordinaires. Les déductions sur les annexes sanitaires sont compensées par la position. Par pleine occupation du terrain nous avons tout de même nos réflexions si les annexes sanitaires suffisent.

Critique de Detlef Heinrich und Dana Graci, 13.6.2011

 

 

Camping Amurucciu Camping Amurucciu
Camping Amurucciu Camping Amurucciu
Camping Amurucciu Camping Amurucciu
Camping Amurucciu Camping Amurucciu
Camping Amurucciu Camping Amurucciu
Camping Amurucciu Camping Amurucciu
Camping Amurucciu Camping Amurucciu

 

Position du camping Amurucciu


Camping Amurucciu sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries