La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping Asciaghju

Camping Asciaghju

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Le camping Asciaghju se trouve éloigné d´env. 5 km de la N198. On prend de Porto Vecchio sur la N198 en direction sud et tourne à environ 2,5 km après le sens giratoire, sur lequel la route vers Figari part, à gauche. Juste après, on atteint Bocca di l´Oru. Là on reste à droite et arrive ainsi sur la route, qui mène en direction de la plage de Polombaggia. Après encore 2,5 km, on atteint le terrain, qui se trouve sur le côté droit. La route pour venir jusqu´ici est bien practicable et indiqué.

Le terrain de camping ne se trouve pas directement à la mer et est sans vue sur la mer. Un chemin à pied caillouteux et un peu pénible mène en environ 10 minutes à une belle baie de baignade de sable fin. Alarme de moustiques à cause d´un terrain marécageux asséché !

L´acceuil par les propriétaires du terrain âgés est plutôt inamical et très dominant. On n´a pas le choix libre de la place, la parcelle est attibuée.

L´installation a fait son temps. De nouveaux investissements sont à peine effectués. On n´en a pas non plus besoin à cause de la bonne position... pas d´eau chaude à disposition pour laver la vaisselle. Parfois les douches sont aussi froides. Quand le terrain est complet, les douches et les toilettes suffisent à peine. Les installations sanitaires n´étaient pas particulièrement propres en juillet et ont été très rarement nettoyées malgré la forte fréquentation.

Sur la merveilleuse plage très adaptée aux enfants il y a un bar. On atteint une pizzeria du terrain de camping en 5 minutes à pied. Sur le terrain il n´y a pas de magasin. Il y a seulement du pain et des boissons. Un petit supermarché se trouve sur la route en direction de la plage de Polombaggia sur le côté gauche. Il est d´ailleurs ouvert que dans la haute saison. Sinon on fait les courses à Porto Vecchio.

Les emplacements sont poussièreux et souvent un peut inégaux. Il n´y a pas beaucoup d´ombre, pour cela un tas de fourmis. 2 adultes avec tente/voiture ou caravane avec électricité payent 23 Euro par jour.

Important : voyager avec suffisamment d´aérosol anti-moustique, les moustiques étaient pour nous la raison de notre départ. 30 piqûres en un soir étaient finalement de trop. Le terrain est très fréquenté par des Italiens et par conséquent les alentours sont bruyants. Un lieu de gril avec charbon est disponible.

Critique M. Wünnenberg, 28.7.2010

 

Position du Camping Asciaghju


Camping Asciaghju sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries