La Corse - un paradis dans la méditerranée Français

Camping Balla Vista

Camping Bella Vista - Porto Vecchio

> retour vers la liste du Camping en Corse

Camping Bella Vista Porto VecchioPour moi, le meilleur endroit dans les 2 semaines en Corse . Petit (place pour env. 100 personnes), entretenu et calme !!! le terrain de camping se trouve au-dessus de la mer sur une pente, les places sont aménagées en terrasses. Nous avions notre place sous un chêne-liège. Ce n´était presque que des tentes sur le terrain à part un petit camping-car, nous et encore un autre bus ! les installations sanitaires sont propres et pour se doucher, on n´a pas besoin d´attendre longtemps ! l´apogée absolu était la piscine : nous étions presque toujours seuls et elle est très bien construite (voir Page d´accueil). L´inconvénient : on n´est pas directement à la mer, vers Polombaggia c´était env. 1 km avec le VW-Bus mais cette plage était totalement envahie et bruyante et lorsque j´étais à la recherche des toilettes, j´ai abondonné après 15 mn de randonnée et suis finalement allé au parking et ai accompli mes besoins dans notre toilette de camping (bus).

Ce qui était super, quand on quitte le terrain de camping et à gauche on marche ou conduit quelques mètres en bas, ca va alors à droite et en bas à un bout de plage fantastique. Il se trouve certes beaucoup d´algues desséchées aux alentours et il n´y a pas non plus vraiment de sable, seulement un petit réduit avec quelques Beachboys à l´intérieur, chez qui on peut louer n´importe quoi (env. 20 minutes à pied). Nous sommes toujours descendus là en vélo. Nous avons payé pour une bonne semaine (2 personnes, VW-Camper, électricité) env. 150 €, donc SUPER ! seulement je ne laverai plus jamais le linge, j´en suis arrivée à 8 € et la poudre à laver a senti très fort le moisi.

Au delà du terrain de camping se trouvent encore certains bungalows, un terrain de jeux et en dessous se trouve un restaurant (un peu cher mais on veut se permettre aussi quelque chose pendant les vacances). Là on se sent en début de soirée, quand le soleil se couche, comme en Afrique.

Mais attention : 1 heure alarme moustiques ! on recoit alors de la direction du terrain un spray à la lavande, vraie odeur, mais n´apporte pas grand chose chez les bêtes. Ah oui, à gauche à côté du terrain de camping, à env. 100 mètres de marche à pied, il y a presque le même terrain de camping (U Pirellu) seulement qu´il était totalement rempli et envahi par des enfants (suis nounou, voudrais donc 2 semaines dans l´année aussi parfois déconnecter). Mais là on peut acheter de l´alimentation (cher). Nous serons de nouveau là dans tous les cas en 2011. ouvrez les yeux vers un Camper vW rouge de VS.

Critique de Christin Brumm, 9.3.2010

Camping Bella Vista Porto Vecchio Camping Bella Vista Porto Vecchio
Camping Bella Vista Porto Vecchio

Position du camping Bella Vista

Camping Bella Vista à Porto Vecchio sur une carte plus grande

Corsica Ferries

Arco Plage

Camping au bord de la mer en Corse