La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping Calamar

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Korsika Camping CalamarLe terrain se trouve en bas d´un vieux plantage d´oliveraies et est donc bien ombragé. Les places sont vastes et sont délimitées par les arbres. L´accès à la place est étroit. Pour les voitures pas de problème, mais avec les caravanes ca peut vraiment devenir serré, quand sur la route beaucoup de voitures garées s´y trouvent. Conseil : quand on regarde sur la carte en bas, on voit une route, qui part

avant la place à droite. Tout de suite de nouveau à gauche de nouvelles maisons de vacances sont construites avec un accès de pierraille généreux. Quand on suit celui-ci le chemin fait un pli vers la droite et on sort directement en face de la place de nouveau  et on peut arriver tout droit sans problème sur le terrain.

La place est simple mais très entretenue. Cela va de même pour les installations sanitaires. On doit certes apporter son propre papier toilette mais on est rendu heureux par la vue sur la mer en se douchant. La plage est directement devant la porte. La mer est ici peu profonde, bien adaptée pour les enfants. 100 m plus loin vers le nord sur la plage se trouve une petite école de Windsurf et de catamaran et aussi un restaurant directement sur la plage est là. Ici tous les matches du Mondial ont été montrés. Sur la place elle-même il y a un petit bar. Cependant il n´est pas toujours ouvert. Il est tenu par un Suisse, qui est arrivé cette année mi-juillet. Mais on peut aussi regarder le championnat du monde de foot là-bas quand il n´est pas là.

Sur le terrain il y a aussi des petits bungalows, qui sont, tout comme toute la place, assez bon marché. Au terrain appartiennent aussi deux chiens circulant librement, mais qui sont très bien élevés et n´approchent de personne qui ne le veut pas. Seulement quand on a de la viande sur le gril, le plus jeune des deux aime bien se tenir déjà près de la table mais est déjà tranquille et part au bout d´un moment de nouveau. Tous les matins vient un boulanger sur le terrain, qui s´annonce par un klaxon. Les propriétaires du terrain sont très gentils. Un petit inconvénient sont les nombreuses fourmis, mais qui ne sont pas très agressives et des petits pucerons blancs qui sont toujours partout, mais aussi inoffensifs. Le terrain est vraiment à conseiller, adapté pour quasi tout le monde, avec une atmosphère super.

Critique de la famille Dethloff, 19.7.2010

 

 

Korsika Camping Calamar Korsika Camping Calamar
Korsika Camping Calamar Korsika Camping Calamar

 

Situation du Camping Calamar


Camping le Calamar sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries