La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping Campita

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping CampitaLe « Camping Campita » est un beau terrain de camping dans l´intérieur des terres à Francardo, bordé de chênes de pierre directement sur le Golo.

En arrivant de Francardo on suit la route direction Calacuccia sur env. cinq kilomètres, avant de tourner à droite. On est recu par un Monsieur Battista, qui est malheureusement devenu aveugle avec le temps et semble donc un peu bizarre et brusque mais aussi longtemps qu´on lui parle poliment, il laissera passer la barrière. Mais ici règne le choix libre de la place : toute la place se compose de chênes de pierres sous lesquels les emplacements peuvent être trouvés par chacun, que ce soit avec une tente ou avec une caravane.

Le sol est plutôt dur, pour cela il y a à peine des pierres. Une bande étroite du terrain est sableux, situé directement au Golo. Sinon le terrain est plutôt tranquille, sauf quand le train passe plusieurs fois par jour et la place entoure dans une grande boucle sous des tuyaux de moteurs.

Quand le soleil en été chauffe l´air à 40°, ce terrain de camping propose quelque chose d´unique, car le Golo coule comme déjà dit à travers le terrain de camping. Qui aime, peut se rafraichir merveilleusement dedans, mais sois averti, que le froid n´est pas apprécié de tout le monde et on peut vraiment être vite en hypothermie, car l´eau est rassemblée en haut dans les montagnes dans le lac artificiel de Calacuccia et de temps en temps libérée. Cette eau, qui s´échappe de plus en direction de la côte, a 10° C et laisse la rivière contemplative autrement là bien vite augmenter, c´est pourquoi on devrait aussi prendre au sérieux les panneaux de signalisation au bord de rivière.

De l´autre côté de la rive se trouve un mètre de haut avancé de roche d´où des sauts dans le courant peuvent être risqués. Plus loin se trouve à 10 mètres un câble dans une branche, le sentiment d´être Tarzan laisse rêver. Dans le ruisseau lui-même des truites de la taille d´un bras nagent, ce qui prouve de l´extrême propreté et de la clarté de la rivière.

Le bâtiment sanitaire possède cinq douches sur l´un des côtés, sur lequel de l´eau chaude arrive à l´appui d´un bouton et sur les deux côtés se divisent quelques toilettes tout comme plusieurs éviers pour la vaisselle et la lessive et pour le soin du corps normal ; il n´y a jamais de cohue ici. Mais llus loin en haut sur le terrain de camping il y a apparemment encore un bâtiment sanitaire. Avec 8 € par personne avec tente, voiture et douche le terrain est aussi vraiment bon marché, en outre on peut commander pour 1 € une baguette chez Monsieur. On peut faire les courses soit dans le petit magasin du village à Francardo ou à dix kilomètres à Ponte-Leccia au Super-U, si on a besoin de plus que quelques nourritures de base.

Tout compte fait on peut vraiment conseiller cet endroit, aussi pour les touristes en sacs à dos, qui viennent avec le train – la gare est à env. deux kilomètres à pied. Une très belle ambiance dans les montagnes de Corse avec piscine dans la nature.

PS : encore un truc pour les jouisseurs : quand on prend la route vers Corte jusqu´à juste derrière le hameau Caporalino sur le côté gauche (côté est) légérement augmenté une merveilleuse pizzéria, dans lequel il y a un repas excellent et du vin corse.

Critique de Nikolaus Vollmer, 16.12.2010

 

 

Camping Campita Camping Campita
Camping Campita Camping Campita
Camping Campita Camping Campita
Camping Campita Camping Campita
Camping Campita Camping Campita
Camping Campita Camping Campita
Camping Campita Camping Campita
Camping Campita Camping Campita
Camping Campita  

 

 

Position du Camping Campita


Camping Campita sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries