La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Campo di Liccia Camping Corse

Camping Campo di Liccia

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

En arrivant de Bonifacio, le terrain se trouve directement sur la N198 sur le côté gauche, env. 3 km après le rond-point en direction de Porto-Vecchio. L´accès est possible sans problème avec toute sorte de véhicule. Le terrain est assuré par une barrière, donc d´abord on ne peut se garer qu´en dehors de la réception. Mais là il y a assez de parkings.

Le dormeur à la réception est, peut-être, occasionnellement changé car le déroulement, devant les invités partant et notre propre demande d´une place libre,  usaient alors nos nerfs dans une certaine mesure assez fortement. Cela s'avère eu égard du plan et en raison de plusieurs, manifestement des places solidement réservées, pas tout à fait simples. Les places ne sont ni parcellisées ni numérotées. De retour chez le dormeur la procédure d´enregistrement est, grâce à l´ordinateur, un peu plus compliqué et ainsi plus long que sur d´autres terrains.

Le terrain propose beaucoup de places à l´ombre, est plat et ainsi aussi bien adapté pour les tentes que pour les camping-cars/caravanes. Les annexes sanitaires sont en bon état, sont suffisamment en nombre et propres. Suffisamment de prises de courant sont disponibles, cependant les ports se laissent seulement valider au moyen d´une clé (notre troisième rencontre avec le dormeur ; il affirme que nous n´avions pas dit que nous avons besoin d´électricité). Sur l´emplacement il y a un restaurant, mais que n´avions pas visité, et devant une piscine. Directement à côté de la réception il y a un petit magasin, vraiment bien fourni en alimentation et divers pour le besoin quotidien. Certains soirs, les campeurs sont « gâtés » par n´importe quelle animation. Nous avions eu droit à une "soirée corse", son programme se composait surtout de chansons à l´eau de rose en espagnol. Manifestement il y a d´autres activités mais que nous avons manquées et c´est pourquoi voir à ce sujet sur le site Web du terrain.

Puisque ni une plage ni Bonifacio (env. 4 km) ne sont accessibles dans un délai raisonnable à pied, ici un support mobile est nécessaire. Pour le prix pour une nuit a été généreusement arrondi par le dormeur de  € 19,20 à 20.- et en tout nous avions à payer un dépôt de € 30 (carte pour l´ouverture de la barrière et clé pour l´électricité). Le personnel est assez aimable, mais assez maladroit et donne l´impression en tout plutôt d´indifférence.

Critique de Christian Ammann, 10.8.2010

 

Situation du Camping Campo di Liccia


Camping Campo di Liccia sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries