La Corse - un paradis dans la méditerranée Français

Camping en Corse

Camping Chez Bartho

> retour vers la liste du Camping en Corse

Camping Chez BarthoLe très joli camping Chez Bartho se trouve à proximité de la ville directement derrière la citadelle sur la rivière de Tavignano. Il est idéale pour les randonneures et les visiteurs de la ville. On part de la gare en direction de la vallée de Restonica. D´abord on traverse le pont de Restonica et enfin le Tavignano. Juste après on tourne à gauche (panneau au mur). La route devient très étroite et on pourrait avoir l´impression qu´on serait trompé de route. 50 m après qu´on ait passé le lieu le plus étroit, on tourne à gauche et traverse sur un pont étroit de nouveau le Tavignano.

On trouve des parkings sur les deux côtés de la réception/bar. Les WC sont très simples. Les douches ont été nouvellement rénovées.

Du terrain de camping on apprécie une vue splendide sur la citadelle de Corte, l´Acropolis de Corse. Si on s´assoit le matin sur la terrasse romantique à l´ombre des grands arbres, on voit déjà les premiers randonneurs monter la vallée de Tavignano. Beau est aussi d´apprécier un pastis sur la terrasse fraiche après une longue randonnée.

Si on veut aller le soir à pied en ville, ainsi on ne doit pas circuler autour de toute la colline de la citadelle, plutôt un petit chemin peut monter à l´aire. Directement sur l´autre côté on se trouve déjà dans la vieille cité.

Très énervant, c´est, quand on a planté sa tente directement derrière la haie, devant les containers de poubelles et de verres. Tôt le matin passe le ramassage d´ordures et fait un bruit d´enfer...

Critique de Martin Lendi

Situation du Camping Chez Bartho

Camping Chez Bartho sur une carte plus grande

Corsica Ferries

Arco Plage

Camping au bord de la mer en Corse