La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping Dolce Vita Calvi

Camping Dolce Vita, Calvi

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Corse Camping Dolce VitaSituation : en arrivant du nord l´endroit est sur le côté droit bien indiqué et reconnaissable. L'accès de la voie express (90 km/h) est soudain et continue immédiatement par un chemin de sable graveleux. Les places de parking sur le côté gauche pour les visiteurs ou places de parking de nuit (quand on arrive après la fermeture de la barrière à partir de 22h30) sont dans la journée en plein soleil et il n´y a absolument pas de vent.

Impression personnelle : et quand bien même tout n´est pas parfait, tout attire là-bas surtout à cause de la belle plage et de la ville.

Emplacements : les emplacements eux-mêmes sont à environ 95% à l´ombre, donc très agréables. Les emplacements n´ont pour ainsi dire pas de plans. Alors attention, quand on arrive dans la journée et ensuite partir tout de suite et rentrer de nouveau à la maison dans le noir. Nous avons déjà cherché les annexes sanitaires pendant des heures jusqu´à ma place! On doit aussi attendre très longtemps jusqu´à ce que quelqu´un s´efforce d´ouvrir la caisse d´électricité pour qu´on puisse enfin brancher. La même chose est de nouveau pour le départ. Nous devions aller 3 fois à la réception jusqu´à ce que quelqu´un vienne.

Plage : la petite marche à pied sur un petit pont à la plage de sable fin est selon la place de la plage environ 300 mètres de long, mais la plupart au soleil. (Donc portez des chaussures de plage sinon on se brûle les pieds sur le sable brûlant). La plage est très belle et pas remplie. On peut sortir,je pense, jusqu'à 300 mètres dans la mer.

Installations sanitaires : les installations sanitaires sont très vieilles et il n´y a presque que des toilettes debout. Le nettoyage se déroule tous les matins, ce qui n´est pas très agréable. Elles sont aspergées, je crois de l´année 2008 et 2009, seulement avec de l'eau froide à partir de la bouche d'incendie. Donc un peu laisser à désirer.

Infrastructure : il y a un petit magasin près de la réception, qui a en fait tout ce dont on a besoin d´urgence. Il y a aussi un restaurant où l´on peut manger à bon prix.

Prix : sur les prix 2010 je ne peux malheureusement pas donner d´information, car le camping était occupé, lorsque nous étions là cette année.

Particularités : le personnel, surtout à la réception est très grincheux et désagréable. On recoit tout de suit l´impression qu´on n´est pas souhaité. C´était ainsi en l´an 2008, 2009 et 2010 !

Critique de Franz Furrer, 27.7.2010

 

 

Corse Camping Dolce Vita Corse Camping Dolce Vita
Corse Camping Dolce Vita Corse Camping Dolce Vita
Corse Camping Dolce Vita Corse Camping Dolce Vita
Corse Camping Dolce Vita Corse Camping Dolce Vita
Corse Camping Dolce Vita Corse Camping Dolce Vita
Corse Camping Dolce Vita Corse Camping Dolce Vita

 

Situation du Camping Dolce Vita à Calvi


Camping Dolce Vita sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries