La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping du Soleil

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping Du SoleilLe « Camping Du Soleil » se trouve à 50 mètres au-dessous de la gare de Tattone. En arrivant de Vivario on tourne juste après le pont sur la ligne de chemin de fer à droite à partir de la direction « Centre hospitalier ». en arrivant de Vizzvona dans le virage après la station d´essence Total à gauche.

La réception se trouve à l´intérieur du local avec jardin d´hiver, là on est accueilli gentiment, recoit un numéro et a le droit alors de choisir sa place.

Le terrain de camping est aménagé en terrasses, une rue raide lie celle-ci ; pour les camping-cars seulement la terrasse supérieure est adapté, celle-ci est un peu ombragée. Situé au soleil avec une vue meilleure sur le Monte d´Oro est cet endroit vraiment très beau, on ne voit pas du tout du terrain l´abri de béton laid du sanatorium. Il y a aussi quelques arbres plus loin en bas, ainsi c´est pour chaque type de soleil le vrai emplacement. Pour les piquets on devrait avoir un marteau sur soi. ;)

La maison sanitaire est séparée Dame et Homme, il y a plusieurs toilettes tout comme deux douches, à part cela, quand les fourmis sortent de l´oeuf et bourdonnent par milliers le soir autour des lampes, sont très propres et disposent d´eau chaude. A côté il y a encore une petite maison sanitaire avec deux autres douches. On peut faire la vaisselle dehors devant la maison sanitaire dans deux éviers avec malheureusement seulement un robinet d´eau, ici il peut y avoir embouteillage. Laver le linge est aussi possible devant la maison sanitaire, d´autres lavabos sont à l´intérieur près des toilettes.

La veille au soir on peut commander une baguette pour un euro, près du restaurant, dans lequel d´ailleurs il y a l´une des meilleures pizzas de toute la Corse, sinon la station d´essence à 300 mètres plus loin vend aussi quelques alimentations. Le prix se situait pour un adulte à 5,50 € et pour une tente à 2 € (2010). Le téléphone est aussi chargé pour 50 cent.

Ce terrain de camping se propose surtout pour des touristes de trekking, qui sont en route en train (de la gare de Tattone, marcher même pas 50 mètres de la station de bus « Savaggio ») et ou vouloir marcher le long de la GR20 dans Vizzavona ou bien monter le Monte d´Oro, qui se laisse surmonter en une journée.

D´autres tours dans la vallée de Manganello sont de même possibles. Le terrain est bien peuplé en été, mais on trouvera sûrement encore une place pour une tente, sinon il y a aussi encore des emplacements avant le terrain de camping pour des voitures. Tout compte fait un endroit très bon marché, bien situé dans l´intérieur des terres. Cela nous a beaucoup plus.

Critique de Nikolaus Vollmer, 16.12.2010

 

 

Camping Du Soleil Camping Du Soleil
Camping Du Soleil Camping Du Soleil
Camping Du Soleil Camping Du Soleil
Camping Du Soleil Camping Du Soleil
Camping Du Soleil Camping Du Soleil
Camping Du Soleil Camping Du Soleil

 

 

Position du camping du Soleil


Camping du Soleil sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries