La Corse - un paradis dans la méditerranée Français

Camping en Corse

Camping Eucalyptus

> retour vers la liste du Camping en Corse

Camping Les EucalyptusTerrain de camping effacé et simplement tenu au milieu d´arbres d´eucalyptus, situé à env. 3 km au nord de Solenzara.

Les équipements sanitaires (env. 12 douches et 12 toilettes) sont simples, propres (par le nettoyage journalier) et tout à fait suffisants. Seulement si on arrive en même temps que les vacances scolaires des Francais (dans notre cas du 10 au 23.08), là il peut déjà arriver qu´on doit attendre un quart d´heure. Une machine à laver et deux congélateurs sont disponibles.

On peut camper sous les arbres d´eucalyptus ou directement sur la plage. Là-bas il fait d´ailleurs trop chaud en plein été.

La seule chose était que le sol était très poussiéreux à cause du manque de végétation. Après la douche on devait marcher trés lentement jusqu´à la tente et par respect des autres campeurs rouler seulement en point mort avec la voiture.

On a des baguettes fraiches tous les jours à partir de 8h00 à la réception sur réservation et à côté il y a un petit restaurant directement sur la plage. Si le boulanger ne devait pas être encore là à 8h00, on peut passer le temps avec un espresso ou une glace (les deux se trouvant à la réception).

De notre tente jusqu´à la plage c´était  env. 100 m et la mer était un rêve.

Le couple de propriétaire est très aimable et toujours prêt pour une conversation.

Ils ont le terrain seulement depuis 3 ans et semblent moderniser peu à peu. La moitié des douches et des toilettes était neuve, l´autre moitié encore comme il y a 11 ans.

Petit manque : sous les arbres on campe à env. 200 m de la route. Mais après 2 jours on s´y est habitué, à moins que la nuit à 2h00 une moto passe à une vitesse estimée à 300 km/h. Mais aussi après on s´endort de nouveau.

Nous éprouvions aussi positif la situation sur le côté est de l´île. On a le matin un beau lever du soleil sur la mer et jusqu´à env. 17h00 le soleil sur la plage. Derrière les montagnes le soleil se couche à env. 18h00-19h00 et on a une soirée « fraiche ».

Il y a suffisamment de possibilités de faire des courses à Solenzara. Ce qu´il n´y a pas sont des possibilités de loisirs sur le terrain de camping, ce qui ne nous gênait pas, puisque nous voulions seulement déconnecter pour 10 jours.

Camping Les EucalyptusLe prix se situait à 21,20 €/jour en haute saison pour 2 personnes, une grande tente, une voiture et électricité.

Le départ est jusqu´à 12h00, mais nous sommes d´abord partis vers 20h00 (à cause du ferry le matin à 9h00 et nuit au port), mais ce n´était pas un problème et ce n´était pas compté en plus. Après que j´ai raconté alors que j´étais déjà là avec la moto il y a 11 ans et je me renseignais sur l´ancien propriétaire, on ne voulait plus que 200 Euro pour 10 jours. Ca ne peut pas être mieux.

Qui cherche le luxe absolu, est dans ce terrain de camping au mauvais endroit. Nous avons apporté notre petit luxe et pour un vieux Biker qui a vu la moitié de l'Europe en Bike et tente, la chaise et la table de camping sont déjà plus qu'assez.

Les chiens ne sont pas un problème et nos voisins avaient même un chat avec une laisse de 10 m de long, qui dormait toute la journée aux arbres d´eucalyptus et de temps en temps a été emmené en promenade.

Tout compte fait, c´était pour nous des vacances reposantes et nous réfléchissons si nous ne revenons pas sur notre terrain de camping l´année prochaine.

Critique de Thomas Schwarzer, 16.10.2009

Camping Les Eucalyptus

Situation du Camping Eucalyptus

Camping Eucalyptus sur une carte plus grande

Corsica Ferries

Camping au bord de la mer en Corse