La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping Kalliste

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping KallisteAccès : A la sortie de la localité de Saint-Florent, à la D81 en direction de Calvi. En arrivant du village, tourner de suite après le pont sur le ruisseau d'Aliso à droite dans la Route de la Plage. L´entrée se trouve alors sur le côté droit.

Très belle place avec environ 150 emplacements divisés par des buissons et en partie disposés en cercle. Les deux bâtiments de sanitaire sont simples et plus convenables et propres. Il y a des toilettes debout et assises, douches chaudes gratuites et des lavabos séparés par des murs de séparation avec de l´eau froide. Une machine à laver est à disposition, mais lors de notre dernière visite elle était défectueuse. Les lavabos pour la vaisselle se trouvent également dans le bâtiment sanitaire, les lavabos séparés avec de l'eau froide, dans la pièce se trouve un robinet d'eau chaude centrale. Dans le petit supermarché il y a le plus essentiel, le matin du pain frais et des petits pains sur réservation. A côté se trouve le bar avec la terrasse libre et le restaurant. Il y a un menu à la carte pourtant nous avons déjà mangé deux fois ce que le chef cuisinier nous a conseillés, il cuisine corse et cela a toujours été formidable. Les chiens (gratuits) sont permis sur le terrain et aussi sur la plage, le devoir de la laisse n´est pas vu si étroit, en tout cas pas en arrière-saison. Un câble de 50 m est à recommander, puisque les prises de courant ne sont pas disponibles en grand nombre et seulement disponible pour l´emplacement des camping-cars et des caravanes. Aussi un adapteur pour le système francais est à conseiller, car il y a peu de prises de courant CEE. De plus, un panneau multiple de prise de courant est recommandé, car on doit partager la prise de courant avec le voisin quand la plupart des emplacements sont occupés. Approvisionnement et élimination des déchets pour les camping-cars est possible, mais le “trou” pour l´élimination des déchets est une vraie saleté, car là on ne peut pas être sensible. Des toilettes chimiques à vider peut-être mieux dans un toilette debout.

Les cartes de crédit ne sont pas acceptées, il y a des distributeurs automatiques de billets à Saint-Florent, deux dans le grand axe.

Pratique est le chemin à pied jusqu´à la plage (2 mn), plus loin le long de la plage dans le village (10 mn). Petit inconvénient que nous ne voulons pas vous priver : à cause de la qualité du sol, l´eau reste relativement longtemps sur le terrain, quand il pleut. Cela provoque des lacs moyens, qui restent encore un à deux jours. Justement quand on est en chemin en tente, s´il vous plait faites attention à ce genre de dépression, sinon on a pas beaucoup de plaisir à son emplacement.

Critique de Ingo Aberer, 10.1.2010

 

 

Camping Kalliste Camping Kalliste
Camping Kalliste Camping Kalliste
Camping Kalliste Camping Kalliste
Camping Kalliste  

 

 

Situation du Camping Kalliste


Camping Kalliste sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries