La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping L'Esplanade

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

L´endroit très bien boisé se trouve directement en pente et montre un dénivelé relativement fort.

La partie supérieure de l´endroit est directe, pourtant séparée par un mur haut, située sur la route. La circulation là est certes perceptible mais pas spécialement dérangeante.

Le sanitaire situé dans la partie supérieure est relativement bien équipée avec plusieurs lavabos, des toilettes européennes et des cabines de douches. Même aux temps principaux du camp de jeunes dans lequel alors environ 120 personnes étaient sur place et utilisaient cette maison sanitaire, l´emplacement sanitaire était propre (à part un peu d´eau et de la terre parterre) et était nettoyé 1-2 fois par jour. Malgré une haute occupation en ce temps, on trouvait le soir encore une cabine de douche sans trop longue attente.

Très beaux aussi, les endroits pour faire la vaisselle ouverts, où on pouvait à tout moment se rafraichir.

Par le haut peuplement forestier sur tout le terrain, nous avions à la disposition toujours assez de places à l´ombre.

Le terrain de camping descend fort à la plage de graviers mis en terrasses si bien qu'on trouve partout de petites places idylliques. Au milieu et dans la partie inférieure de la place se trouve à chaque fois encore une installation sanitaire. A propos de cette dernière, je ne peux pourtant pas faire de commentaire. Mais elles ont vraisemblablement bien été soignées, comme les installations en haut.

De la réception jusqu´en bas à la plage, une piste de pierrailles étroite serpente si bien qu'on pouvait garer à certains emplacements directement la voiture à côté. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours à cause de la terrasse. Pour les grandes caravanes-/camping-cars la route n´est d´ailleurs pas franchissable ! déjà près de l´entrée du terrain de camping nous avions des problèmes avec notre Sprinter et une petite remorque.

Le chemin à pied jusqu´à la plage se constitue principalement d´escaliers étroits et croise plusieurs fois la petite piste pour voiture. On ne devrait donc pas laisser absolument les petits enfants y aller seuls. Le chemin à pied jusqu´à la plage était atteint en 3-4 minutes de notre point de départ tout en haut. Le chemin du retour semble par contre, grâce aux nombreux escaliers, comme une éternité. Ici, la musculature des mollets est par conséquent réclamée.

La piscine de l´emplacement propose une vue magnifique sur Propriano et la baie. Malheureusement celle-ci n´avait pas le droit d´être utilisée par le groupe de jeunes. La pizzeria se trouvant directement à la piscine, je l´ai utilisée dans les 3 ans peut-être 4-5 fois et était à chaque fois satisfait. Pourtant, déjà seule la vue attrayante dédommage de beaucoup de choses.

La plage de graviers présente directement dans la partie inférieure est merveilleuse. La mer tombe pourtant relativement vite si bien que déjà après quelques mètres, on ne peut plus se tenir debout.

La plage elle-même est autant dire intacte, seulement un petit refuge de bois se trouve là. Comme groupe de jeunes nous avions le droit d´utiliser celui-ci comme maisonnette pour le matériel (planches de surf, kajaks, jeux de plages, etc.). D´ailleurs j´ai toujours éprouvé comme bonne la situation de la plage. Vite on était à Propriano au port ou à Sartène pour terminer la soirée. Bonifacio est à env. 1 heure en voiture et aussi le col de Bavella et Ajaccio sont bien accessibles pour une journée de sortie.

Critique de Andre Dieckmann, 8.4.2010

 

 

 

Camping Esplanade Camping Esplanade
Camping L'Esplanade Camping L'Esplanade

 

Position du Camping L'Esplanade


Camping L'Esplanade sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries