La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse - Camping L'Ostriconi

Camping L'Ostriconi

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping L'OstriconiDe Bastia, on prend la N193 direction Ponte Leccia, de là la N1197 direction Ile Rousse. Près de l´embranchement qui mène vers l´Ile Rousse, continuer toujours direction de la côte. Juste avant qu´on ait la vue sur la mer, le terrain de camping L´Ostriconi est à droite. On ne peut pas en fait le louper.

On est très gentiment accueilli. On peut choisir soi-même son emplacement. Le terrain de camping n´est pas divisé en place de facon artificielle plutôt on se trouve sous des arbres d´eucalyptus et d´oliviers. Il y a beaucoup de places ombragées, le sol est vraiment dur. Nous avions en pleine saison suffisamment de belles places au choix.

Il y a un magasin où on a de la baguette fraîche et des croissants les matins. Mais aussi d´autres articles comme des pâtes et du vin sont disponibles.

Il y a aussi un restaurant sur place. Ils font des pizzas comme chez l´Italien, avec de la mozzarella et du four en bois. Une crêperie est aussi disponible. Devant le restaurant se trouve une petite piscine.

Les installations sanitaires sur place sont grandes et assez neuves, ainsi il n´y a pas d´attente. Un peu plus de soin ne serait d´ailleurs pas de trop.

 

 

Le chemin pour aller à la plage est sensationnelle! On marche presque un quart d´heure. Le chemin mène par un pâturage et plus loin par une petite forêt d´eucalyptus jusqu´à la rivière Ostriconi. On doit la traverser au moyen d'un petit pont de bois pour la traverser alors encore une fois juste avant la plage. Donc, là il n'y a plus aucun pont, mais on doit patauger. L´eau est là env. à hauteur des hanches et un paradis pour les petits enfants. Un avantage de l´endroit est la proximité de l´Ile Rousse. On conduit env. 8 km le long de la route côtière vraiment bien aménagée.

Pour deux personnes, une tente et un voiture nous avons payé 26 Euros. De plus, il est possible de louer un Frigidaire pour 5 Euros par jour. Ces dernières années, des mobilhomes ont été aussi construits, qui sont libres pour la location.

Le depart de ce terrain de camping vraiment très beau nous a été vraiment très difficile!

Critique de Lucas Schmidt, 10.7.2011

 

Camping L'Ostriconi Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi Camping L'Ostriconi
Camping L'Ostriconi  

 

Situation du Camping L'Ostriconi


Camping L'Ostriconi sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries