La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Corse Paradisu Banner

Camping La Baie des Voiles, Porto-Vecchio

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

En principe un bel endroit avec de vieux arbres et surtout pour des tentes des petites parcelles discrètes entre de grands blocs de pierres qui garantissent beaucoup d´ombre. On peut aussi se mettre directement en “bord de mer”, mais nous étions un peu ébahis par la “mer” à cet emplacement : on est si profond à l´intérieur du golfe de Porto Vecchio (plus exactement : Golfo di Sogno), qu´on ne peut donc pas voir la mer ouverte, plutôt on se sent comme sur un lac. L´eau est absolument sans vague et brunâtre et à cause du mélange manquant aussi plus chaud tôt dans l'année déjà que nulle part ailleurs. Pour des enfants la plage du camping est aussi bien adaptée puisque l´entrée dans l´eau est très peu profonde. Mais quand on est habitué à d´autres plages corses avec l´eau bleu vert limpide et “de vraie” vue sur la mer, quelque chose manque là pourtant. De plus un grand domaine de roseau attire l´attention à une fin de la plage sur des eaux stagnantes, ce qui nous a été clair au plus tard à l´essai, au crépuscule sur la plage, de manger des pizzas achetées dans la pizzeria située en face du camping (chères, mais délicieuses) : on ne pouvait presque pas manger avec des moucherons bruyants, qui bourdonnaient vraiment autour de nous, et malgré le frictionnement rapide avec des crèmes contre les moucherons (pendant ce temps, les pizzas ont été froides…) les enfants étaient surtout en un temps rapide complètement piqués. Là nous savions aussi pourquoi, en dehors de nous, personne n´était à voir sur la plage et tous s´étaient enfermés dans leurs camping-cars et bus! Par ailleurs, les premiers rangs sur les rives sont principalement occupés par des campeurs permanents, sous leurs yeux méfiants, nous avions l´impression, en tant que «clients de passage", d´être déjà presque comme des intrus. Ce n´était pas de notre gout, c´est ainsi que nous sommes parties tout de suite le lendemain malgré notre place priviligiée au premier-rang.

 

 

Les sanitaires sont en ordre, mais en arrière-saison seulement en partie ouverts ; pas de magasin. 2 km au nord le long de la route on peut faire les courses dans un marché sous une tente, mais eu égard aux prix là, mieux vaut acheter seulement du pain…

Camping ouvert de mai à septembre. Quand on arrive le soir, c´est possible d´ailleurs qu´on ne puisse plus y entrer à l´intérieur, du moins en basse saison – nous avions la chance, que le propriétaire, qui était en fait déjà parti (c´était peu avant 20h00), est revenu tout à fait par hazard, alors que nous voulions repartir – la barrière était en effet fermée, donc pas de question de chercher une place et de s´enregistrer le lendemain…

Critique de Ruth Mader, 17.6.2010

 

Position du Camping La Baie des Voiles


Camping La Baie des Voiles sur une carte plus grande

 

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries