La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping La Chiappa (Nudiste), Porto Vecchio

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Le terrain de camping nudiste “La Chiappa” se trouve sur le côté sud de la presqu´île du même nom dans le golfe de Porto Vecchio. Le temps du voyage de Porto Vecchio dure environ 15 minutes. Le terrain est très bien situé, vaste,  avec une végétation dense et pas visible des chemins publics.

Le dispositif se divise généralement en deux domaines : la partie orientale est équipée avec beaucoup de petits bungalows, la partie occidentale sert aux campeurs. Au milieu entre les deux se trouvent les magasins et les annexes de loisirs. Presque toutes les places sont ombragées et ont en partie une vue époustouflante sur la mer. La prise de courant est gratuite, il y a abondamment de distributeurs de courant disponibles (norme francaise et EU). Les trois grands, généralement très propres sanitaires, proposent à côté des douches de communauté usuelles aussi certaines cabines séparées. Toute la journée de l´eau chaude est naturelle, aussi pour la vaisselle ou les petits linges de temps en temps. Pour les plus grands lavages des machines à laver sont disponibles dans tous les sanitaires, la voiture peut être directement lavée sur le parking et même être ravitaillée.

Il y a des tas de propositions de loisirs, beaucoup même gratuites (“openWLAN”, clubs de jeux et de bricolage, div. animations (tournois de boule, ping-pong, tennis, volleyball et football, etc.), sauna, massage, yoga et différents programmes de détente et de formes physiques (aérobic, step, stretching, gym aquatique). De plus, des activités supplémentaires viennent encore se rajouter, comme par ex. 1x par semaine un cirque au milieu du terrain ou des marches de vêtements et de spécialités. Contre paiement on peut louer les terrains de tennis, jouer au mini-golf ou 2x par jour faire des promenades à cheval guidées dans les alentours et des plages éloignées sur les chevaux appartenant au terrain de camping. Tout cela est arrondi par l´école de surf et de plongée avec les offres différentes.

 

 

À l´enregistrement, on est gentiment rappelé, et comme c´est habituel, que les invités restent déshabillés à l'intérieur de l'installation, si le temps le permet. À la piscine et sur la plage le vêtement de bain est défendu et c´est en general surveillé par le maître-nageur aussi.

En fin de compte, c'est une très belle installation avec beaucoup de points de depart pour des sorties aux alentours (Porto Vecchio, Bonifacio, Alta Rocca, l´Ospedale, côte sud est et ouest). Toute l´installation s´harmonise, on peut se sentir très bien là dès la première minute.

Critique de Ronald Schotte, 31.1.09

 

Position du Camping La Chiappa


Camping La Chiappa sur une carte plus grande

 

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries