La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping la Pietra

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping La PietraLe camping La Pietra dans la commune de Pietracorbara, sur la côte est du Cap Corse. Il s´agit ici et de loin de la place la plus belle et la mieux équipée du Cap. L´accueil est très amical. À l´arrivée, on est conduit avec un véhicule électrique sur le terrain et on peut se procurer ainsi une vue d´ensemble.

Le camping dispose de places de parking ombragées, qui sont séparées les unes des autres par des haies. Au terrain appartient aussi une grande prairie, où on trouve aussi des places ensoleillées dans la plus fraiche avant ou arrière-saison.

Dans les sanitaires confortables et exemplaires gardés propres marche la plupart du temps de la musique corse et ainsi on peut prendre sa douche sur des morceaux de Chjami Agjalesi, Petru Guelfucci ou Feli.

Depuis 2008 l´endroit dispose d´une superbe piscine, d´où l´on peut regarder jusqu'au Monte Stello. En descendant à la plage, qui était cette année-là malheureusement infestée d´algues de mer, un chemin mène en bas. Mais le dernier troncon, qui mène à travers des roseaux, était encore en juillet très marécageux et il aura sûrement besoin de beaucoup de jours chauds jusqu´à ce que le chemin soit praticable sans se salir les chaussures.

Juste à côté de la piscine se trouvent deux tables de ping-pong. Raquettes et balles sont incluses!

Dans un petit magasin d´alimentation il y a le plus important, cependant à part une brose à dents. Le matin on a aussi des baguettes et des croissants.

Au restaurant il y a un buffet de petit-déjeuner copieux, mais qui coûte 10 Euro, un prix coûteux. Le restaurant a encore besoin d´améliorations. Les pizzas sont certes très bonnes, tout de même le choix de plats en viandes pauvre et nos brochettes étaient très bien marinées. Le buffet de salades à volonté coûte tout de même un fier prix de 10 Euro.

Le prix pour une nuit est élevé. Un adulte paie en haute saison 9,80 Euro. Ainsi, deux adultes avec une tente et une voiture arrivent à un coût de 26 Euros. Dans l´avant-saison ca coûte encore 21,80 Euro. Vraiment beaucoup pour le Cap Corse.

Mais pour nous le terrain fait partie des plus beaux de Corse et est sûrement le numéro 1 sur le Cap!

Critique de Martin Lendi, 6.7.09

 

Camping La Pietra Camping La Pietra
Camping La Pietra Camping La Pietra
Camping La Pietra Camping La Pietra
Camping La Pietra Camping La Pietra
Camping La Pietra Camping La Pietra
Camping La Pietra Camping La Pietra

 

Situation du Camping La Pietra


Camping La Pietra auf einer größeren Karte anzeigen

 

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries