La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping Corse

Camping Le Damier

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping Le DamierLe terrain de camping se trouve entre Bonifacio et Sartène, près de Pianottoli-Caldarello, près de la plage de Kévano. Nous étions accueillis très complaisamment, le contact avec le personnel était aussi plus tard toujours à l´aise et amical, presque familier.

Le terrain est vallonné et agréablement léger équipé d´arbres, et ainsi il y a partout suffisamment d´ombres. Les emplacements sont plus ou moins terrassés et pas plats partout – les terrasses sont justement récemment aménagées sur certaines parties du terrain. Les annexes sanitaires étaient propres et modernes, la machine à laver et internet écrit sur le prospectus étaient défectueux, mais le personnel s´est efforcé pour le remplacement.

Il y a tous les matins sur réservation baguette, croissants et pains au chocolat, pendant notre séjour fin mai/début juin, les autres installations de la place des tentes ont été peu à peu ouvertes, comme un bar à casse-croûte ou la pizzeria sur la terrasse à moitié ouverte. Les pizzas au feu de bois étaient fabuleusement bonnes, nos enfants aimaient volontiers regarder le cuisinier de l´allumage du feu jusqu´à la cuisson de la pizza.

Le terrain se trouve sur une petite route ronde, qui mène d´abord à la plage de Kévano et ensuite le long de la baie de Figari de retour vers Caldarello. La prochaine plage – plage de Kévano – est à 1 km et malheureusement accessible à pied seulement par la route. Plus tard, des routes non revétues à d´autres plages, qui se rangent le long de la baie de Figari. Les plages sont différentes, aussi elles sont orientées vers des directions du ciel différentes, si bien que selon la direction du vent, on peut choisir la plage optimale. De l´aérodrome de Figari se trouvant à côté, une poignée d´avions ont décollé dans la journée, la nuit pas du tout. Ainsi le bruit de l´avion ne dérange pas du tout. Par vent nul des piqûres de moustiques ont parfois énervées le soir. Porto-Vecchio, Bonifacio et Sartène sont à atteindre en une demi-heure en voiture. Une excursion aux dolmens situés à proximité et les menhirs de la plaine de Cauria en valent aussi la peine comme un détour à la plage de sable fin étonnante de Roccapina,  directement à côté d'une formation de roche impressionnante – le « Lion de Roccapina » - avec la tour génoise disposée. Mais aussi une promenade le long de la côte variée de la plage de Kévano jusqu´à la tour génoise de Caldarello ou le petit port est à recommander. En chemin, les rassemblements bizzares du rocher de Tafoni doivent être grimpés.

Nous nous sommes sentis vraiment bien sur le terrain. En fait, nous voulions seulement rester une nuit au passage mais alors nous avons passé presque toutes nos vacances là. Le contact sympathique avec le personnel, l´emplacement tranquille, les possibilités de randonnées et de baignades dans les environs ont été complétées par des frais très avantageux : 5 Euro par personne, tente + voiture ensemble 4 Euro (les prix sur la page internet ne sont plus exacts). Les chiens coûtent un supplément et ne sont pas permis sur la plage (Réserve naturelle). Pour l´avant-saison, c´est pour nous une place idéale, en pleine saison, cela devient peut-être très étroit, il est possible que le bruit des voitures et des avions augmentant dérangent aussi.

Critique de Niklaus Müller, 11.5.2010

 

 

Camping Le Damier Camping Le Damier
Camping Le Damier Camping Le Damier
Camping Le Damier Camping Le Damier
Camping Le Damier Camping Le Damier
Camping Le Damier Camping Le Damier
Camping Le Damier Camping Le Damier
Camping Le Damier Camping Le Damier
Camping Le Damier Camping Le Damier

 

Situation du Camping Le Damier


Camping Le Damier sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries