La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping Le Grand Bleu

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping Le Grand BleuSitué à 7 km de Solenzara sur la baie de sable de Canella, très petit (env. 5-7 emplcements pour les bus, camping-cars maximum 2, de plus env. 5-7 places pour les tentes) et ainsi, en principe, adapté seulement pour la basse saison – ou on doit avoir beaucoup de chance ! de plus le terrain se trouve directement entre la route et la mer (accès près du panneau-restaurant « Dolce Vita » - le camping est indiqué discrètement, que nous sommes passés devant sans l´avoir vu la première fois !), mais ce qui gêne peu parcque on entend la mer beaucoup plus que la circulation – on se trouve vraiment pratiquement directement sur la plage, seulement un peu élevé avec certains lauriers-rose, des agaves et des figuiers entre-temps, mais on peut voir le grand bleu de presque toutes les places.

Rien n´est vraiment bien rangé et beaucoup de fourmis, mais pour cela justement bien sauvage. L'exploitant est en union personnelle aussi le propriétaire du bar sur la plage avec pizzéria (enregistrement au comptoir de la pizzeria !), un type gentil, qui porte tous les jours un autre short de couleurs éclatantes avec des Flipflops de la même couleur. Pas de magasin, seulement une voiture qui arrive d´ailleurs vers 10h00 avec du pain (env. 3 km plus loin au sud, à Favone il y a un épicier du coin, qui a du pain à partir de 8h00, mais pas plus longtemps !), mais sinon pas de confort ; les sanitaires sont certes neufs mais partiellement fonctionnels et moyennement propres ; de plus, on doit déclencher les clés pour les toilettes et les douches d´après le principe du chariot à chaque fois avec une pièce de 1 €, ce qui est un peu énervant. Mais pour cela on apprécie justement la proximité de la plage, et la plage est vraiment superbe : fine, sable blanc, descente plate, eau limpide, à droite et à gauche des falaises à grimper.

Dans la pizzéria ce n´était pas encore très rempli début juin (pizza n´est pas une révélation mais ok), de plus elle ferme au plus tard à 22h00, et après c´est... tranquille et sombre ! Sur la dernière place on est si éloigné que on se sent comme au camping sauvage et doit aller avec une lampe de poche aux toilettes.

Nous n´avons pas noté les prix, mais sont plutôt modérés. Officiellement ouvert juin-septembre mais nous avons entendu que certaines personnes étaient là déjà fin mai.

Critique de Ruth Mader, 13.6.2010

 

 

Camping Le Grand Bleu Camping Le Grand Bleu
Camping Le Grand Bleu Camping Le Grand Bleu
Camping Le Grand Bleu Camping Le Grand Bleu
Camping Le Grand Bleu Camping Le Grand Bleu
Camping Le Grand Bleu  

 

 

Lage des Camping Le Grand Bleu


Camping Le Grand Bleu sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries