La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping Monte Ortu / Camping Monte Orto

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping Monte OrtuLe camping Monte Ortu se trouve au nord-ouest du noyau local de Lumio proche du croisement, où se jette la D71 dans la N197. Si on va de Lumio en arrivant de la N197 direction Nord, on tourne dans un virage à droite vers la gauche et suit la signalisation. L´entrée se trouve aux coordonnées géographiques 42.584,8.822406. “Monte Ortu” s'étend sur un terrain bien vaste sur une pente. Certaines places plates ont été créées par terrassements (partiellement remplies, partiellement maçonnées). La place est dotée d'arbres, si bien qu´il y a quelques places ombragées. Il y a sinon beaucoup de places grâce au terrain très vaste, si bien que les emplacements sont à choisir librement et ne sont pas séparés par des murs les uns des autres.

Les chemins sont en partie abrupts et sillonnés par la pluie (position en pente). Si on part après l´entrée le chemin tout de suite en bas à gauche, on devrait descendre lentement et faire attention, surtout avec les mobil-homes ou caravanes. Le terrain est par endroits rempli de petits rochers plats. Le sol est sinon sans pierres et mou. La réception et les installations sanitaires se trouvent environ au milieu de l´emplacement. On atteint ceux-ci, quand on va, après l´entrée sur le terrain encore un peu tout droit. A droite au dessus du chemin, il y a quelques bungalows. Si jamais il n´y a personne à la réception, un panneau indique de jeter la carte d´identité dans une boîte aux lettres. Une arrivée tardive est ainsi aussi possible.

Dans la partie sanitaire, il y a quatre cabines de douche séparées, six toilettes (avec lunette de WC), plusieurs éviers et près des douches aussi des lavabos à disposition. Un panneau indique un plus grand « lavabo » comme lavabo pour bébés. Les sanitaires étaient vraiment dans un état propre.

Les petites mouches mortes sur le carrelage m´a un peu dérangé. Pour cela l´eau était chaude, et  grâce à deux régleurs pour eau chaude et froide on pouvait régler la température. A côté du miroir dans la salle de douche, deux prises de courant étaient proposées pour des prises plates Euro. Dans la partie inférieure du terrain de camping il y avait à en plein air un autre évier pour les invités, qui ont leur place un peu plus loin du sanitaire.

Près de la réception il y a un petit air de jeux avec toboggan, balancoire et corde à grimper. Parce que les appareils ne sont pas en bon état, les parents devraient absolument faire attention à leurs enfants. La nuit le terrain de camping est à peine éclairé, une lampe de poche entre autre est absolument à conseiller, d'autant plus que les chemins peuvent être longs jusqu´aux sanitaires centraux selon son emplacement.

Le prix par nuit pour deux personnes avec voiture et tente est de 14,50 Euro.

Le personnel est aimable.

Nous avons trouvé le terrain de camping bien situé et très calme grâce au vaste terrain. Parce que le terrain de camping se trouve sur le côté est d´une pente et le soleil disparait derrière le soir, il fait par conséquent vite sombre et frais. Pourtant le soir on a une belle vue sur la pente de la montagne en direction est, qui éclaire rouge dans le soleil couchant. Un beau changement des terrains de camping en bord de mer.

Les installations sanitaires étaient convenables et propres. Nous sommes restés deux nuits sur le terrain de camping. Au troisième jour j´avais l´impression qu´entre-temps ce n´était pas vraiment fait proprement. Il y avait d´ailleurs aussi très peu d´invités là. Probablement, la plupart des vacanciers préfèrent un terrain de camping à la plage ou aller tout de suite vers Calvi.

Le premier soir nous avions choisi un endroit à proximité apparemment des deux chiens appartenant au terrain de camping dorment chaque nuit sur le sol propre. Mais les chiens étaient très gentils, étaient confiants et se laissaient caresser. C´était peut-être aussi un service spécial du terrain de camping : emplacement avec chien de garde.

Critique de Marco Rausch, 20.9.2010

 

Camping Monte Ortu Camping Monte Ortu
Camping Monte Ortu Camping Monte Ortu
Camping Monte Ortu Camping Monte Ortu
Camping Monte Ortu Camping Monte Ortu
Camping Monte Ortu Camping Monte Ortu
Camping Monte Ortu Camping Monte Ortu
Camping Monte OrtuCamping Monte Ortu Camping Monte OrtuCamping Monte Ortu
   
Camping Monte Ortu Camping Monte Ortu

 

Situation du camping Monte Ortu


Camping Monte Ortu sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries