La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping Mulinacciu, Lecci de Porto Vecchio

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping MulinacciuLe terrain de camping Mulinacciu se trouve un peu à l´intérieur des pays. Si on part de Lecci en direction de Porto-Vecchio, on tourne au dernier sens giratoire à droite et suit la signalisation. La route est vraiment neuve.

On peut choisir soi-même sa place. Le personnel est absolument gentil.

Le terrain de camping se trouve merveilleusement dans la nature au cours inférieur de la rivière Cavu et est très ombragée. Les emplacements ne sont pas parcellisés, caravanes et tentes se mélangent sur tout le terrain. Il y a aussi des bungalows à louer. Le sol est parfois dur, parfois un peu sablonneux, des arbres de pins et d´eucalyptus offrent de l´ombre.

Les installations sanitaires sont neuves et appartiennent à l´une des plus belles de Corse ! Ils sont nettoyés plusieurs fois par jour.

 

 

Il y a un bar où on recoit des boissons, du café, de la glace, etc. Là, on peut acheter des baguettes le matin. Le soir, l´excellente pizzeria avec le four en bois ouvre. Là, on peut aussi louer des compartiments congelés. Directement au bar et à la pizzeria se trouve une piscine de rêve avec un long toboggan, qui est difficile à surrenchérir avec le panorama des montagnes en arrière-plan. L´eau est si froide qu´elle propose pendant les jours caniculaires sans aucun doute un rafraîchissement.

Si on continue à la fin du terrain de camping, on atteint un bassin de baignade vraiment beau avec une température de l´eau agréable. Du côté du terrain de camping on voit de la rivière uniquement de grosses pierres et seulement peu d´eau. Mais c´est pour les enfants très séduisant, car le cours de la rivière avec les libellules, grenouilles et aussi de petits serpents invite à grimper.

Le soir, des programmes d´animation sont proposés en haute saison. Du folklore corse jusqu´au cirque acrobatique. Qui aime la tranquillité le soir, devrait se choisir une place pas trop près du bar.

Les prix de la place sont modérés, en haute saison nous avons payé pour 2 adultes et un enfant avec caravane, voiture et électricité 26,80 € par nuit.

Le terrain est un tuyau absolu pour tous ceux qui aiment être au milieu de la nature. De Lecci on est en voiture très vite dans la belle baie de sable de Fautea.

Critique de Martin Büttner, 12.11.2011

 

 

Camping Mulinacciu Camping Mulinacciu
Camping Mulinacciu Camping Mulinacciu

 

Situation du camping Mulinacciu


Camping Mulinacciu sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries