La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping Olmello

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping Olmello PlageLe camping Olmello se trouve entre Prunete-Cervione et Moriani-Plage, sur la hauteur du port de Campoloro, sur la mer, laquelle peut être atteinte directement sur les chemins différents (env. 50 m). L´entrée de la N198 est bien indiquée, cependant c´est une étroite petite rue, c´est pourquoi on doit mettre le clignotant à temps et réduire la vitesse, pour que la circulation suivante sur la N198 très chargée puisse attirer l'attention à temps. La propriétaire nous a accueillis très cordialement. Elle nous a laissé choisir librement le choix de la place et la voiture pouvait être garée directement près de la tente. A toutes les demandes elle était toujours trés gentille. Des campeurs et tentes sont mélangés. La plage dispose de plus d´env. 150 emplacements. Pour le moment des places entre plus d´ombre ou de soleil peuvent être choisies. Mais beaucoup d´arbres ont vraiment été nouvellement plantés, dès qu´ils seront plus grands, il n´y aura presque plus que des places ombragées. Il n´y avait pas de points d´eau, on doit aller la chercher dans les domaines sanitaires. Des prises électriques sont suffisamment disponibles, mais un tambour de câbles de 50 m est à conseiller.

Les bâtiments sanitaires étaient toujours propres, mais ils sont plutôt simplement tenus. Il y a en tout dans tout le terrain 5 domaines sanitaires  et un bien grand nouveau domaine est là, cependant là-bas il n'y a aucune prise de courant, celles-ci sont disponibles seulement dans les plus petits domaines plus âgés. Une machine à laver est disponible. Le terrain propose des choses, ainsi on peut louer un frigidaire, un bar est disponible sur la mer, ainsi qu´une pizzéria. Même il y a une belle piscine directement à la mer et un terrain de tennis. Mais il n´y a pas d´animation, du moins dans l´arrière-saison. A côté il y a 13 bungalows et 4 chalets qui sont loués. Des possibilités de faire les courses sont nombreuses dans les environs les plus proches. A Moriani (env. 2 km) est un plus grand supermarché Casino disponible, là il y a aussi beaucoup de magasins de bijoux et de souvenirs, des restaurants et des bars. Puisque l´accès au terrain est aussi possible la nuit en tout temps, la vie de nuit peut être un peu appréciée là-bas.

En tout la place est très verte (pelouse fraiche, arbres, arbustes) entretenue et tranquille, la N198 malgré la courte distance est à peine à entendre. Une place vraiment à conseiller pour passer quelques beaux jours à la mer et la Castagniccia située très près.

Prix juin 2010 : 2 personnes, tente et voiture 15,-€

Critique de Herberz Renz, 23.06.2010

 

 

Camping Olmello Plage Camping Olmello Plage
Camping Olmello Plage Camping Olmello Plage
Camping Olmello Plage Camping Olmello Plage
Camping Olmello Plage Camping Olmello Plage
Camping Olmello Plage Camping Olmello Plage
Camping Olmello Plage Camping Olmello Plage
Camping Olmello Plage Camping Olmello Plage

 

Situation du Camping Olmello Plage


Camping Olmello Plage sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries