La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping Aire Naturelle Peridundellu

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Le terrain de camping Aire Naturelle Peridundellu se trouve à env. 3 km à l´est de Venaco sur la D143 sur une petite crête dans un endroit naturel merveilleux avec vue sur le Monte d´Oro.

Les quelques 25 places ne sont pas numérotées. On cherche soi-même une place et s´enregistre, quand le bureau est ouvert (le matin et le soir). Le propriétaire du terrain de camping est très aimable et engagé.

Il y a des places particulièrement ensoleillées mais aussi quelques ombragées. Le sol herbeux (herbes desséchées en septembre) est malheureusement seulement rarement plat, justement avec une grande tente cela peut être difficile, de trouver une bonne place. Les piquets sont bon à enfoncer. Les camping-cars trouvent des prises de courant mais pas de possibilités de vider.

Les installations sanitaires sont bien nettoyées, douches : env. 6, WC : env. 6, deux grands éviers, plusieurs lavabos. Dans les douches il y a des pommeaux de douches et la température est réglable manuellement. Sur le terrain un panneau solaire est placé et donc à 10h00 du soir en saison morte il y avait encore assez d´eau chaude. Sur le terrain il y a aussi plusieurs robinets d´eau et un lavabo. Des compartiments réfrigérés peuvent être loués.

Au bureau on peut commander des croissants et baguette pour le lendemain. Il y a aussi des boissons et des cartouches de gaz. Le restaurant était fermé début septembre.

Qui n´a besoin de rien sauf de la tranquillité, un endroit entretenu avec vue top et en général installations sanitaires bien nettoyées, est ici au bon endroit. Sinon il n´y a pas de fioritures. Le terrain de camping était le moins cher de notre voyage : env. 16 € par jour pour 2 adultes + petit enfant, voiture et tente. Les prix exacts se trouvent sur la page internet du terrain de camping.

Conseil : il y a à env. 15 minutes à pied à partir du terrain de camping de beaux, isolés lieux de baignade aussi très profonds dans la rivière. En amont il y a aussi un peu de sable, si bien que les petitts peuvent passer là de belles heures. Chemin : à la fin du terrain camping, aller à travers la porte, suivre la route et à la première intersection suivre encore tout droit le long d´un sentier battu – ou demander au gentil propriétaire comment y aller.

Critique de M. Rutz, 27.10.2010

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries