La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping Pinarellu

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping PinarelluU Pinarellu est un beau terrain de camping, simple et naturellement tenu. Qui cherche le luxe est ici au mauvais endroit. Pour les quelques exigeants le terrain propose une alternative moins chère au camping California situé à côté.

On atteint le terrain en tournant de la N198 à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio sur la D168A en direction de Pinarello (Pinareddu). On peut ainsi à peine manquer le terrain. Directement dans l´entrée se trouve la réception. Nous avons été accueillis très gentiment par une jeune femme.

Nous pouvions choisir nous-mêmes notre place. Quelques places sont numérotées et dans la saison peut-être réservées aux caravanes, mais dans l´arrière-saison cela n´intéresse personne. Les places de tentes ne sont pour la plupart pas divisées. Les voitures peuvent pour la plupart être garées directement près de la tente. La majorité des places sont, grâce aux nombreux arbres, très ombragées. Dans le domaine inférieur de la place se trouvent quelques beaux murs de pierre. L´emplacement de la place est très naturel. On peut aussi louer des caravanes ou des chalets. Les chemins de la place sont suffisamment illuminés la nuit.

 

 

Les installations sanitaires sont tenues proprement et disponibles en nombre suffisant. Une machine à laver est aussi à la disposition. Il y a des toilettes assises et debout. Les cabines de douches sont très petites et il manque un mur de séparation, derrière lequel les vêtements ne sont pas mouillés.

Dans le domaine de l´entrée de la place, il y a une belle piscine, propre. Des terrains de tennis sont aussi disponibles.

Camping PinarelluDans la saison, il y a un restaurant sur le camping et un petit magasin où on peut acheter du pain, des fruits et des légumes. D´autres possibilités de faire les courses sont à atteindre en voiture en peu de temps. Qui préfère cuisiner, trouve sur le terrain quelques lieux de barbecue et même des bancs en bois et des tables, qui se laissent aussi déplacer. Des accus peuvent être gelés à la réception, là il y a aussi du gaz de camping.

Pour aller à la plage de Pinarello, il faut marcher 10-15 minutes du terrain de camping. C´est un beau chemin varié, qui se laisse très bien marcher. La plage est très belle, de sable fin, avec eau très plate. Idéale pour des petits enfants. Il y a aussi un bar sur la plage.

Directement au-dessous de la place se trouve un étang par lequel on passe sur le chemin à la mer.

La place nous a vraiment plu malgré sa simplicité et nous a proposé un bon point de départ pour de nombreuses excursions.

Critique de Julia Misiewicz, 18.10.2011

 

 

Camping Pinarellu Camping Pinarellu
Camping Pinarellu Camping Pinarellu
Camping Pinarellu Camping Pinarellu
Camping Pinarellu  

 

Situation du camping Pinarellu


Camping Pinarellu sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries