La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping Ras l'Bol Corse

Camping Ras l'Bol

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Après que d´autres terrains de camping à proximité ( par ex. Chez Antoine) étaient remplis (en partie ils travaillent presque seulement que sur réservation), nous avons atterri au Ras l´Bol.

L´accueil à la réception était amical. Sur la place organisée en parcelles, nous avons trouvé aussi 2 places directement l´une près de l´autre où nous avons installé notre tente et caravane. Pourtant nous devions garer la caravane de travers dans la parcelle, laquelle est limitée par des arbres respectivement dans les coins (ainsi beaucoup d'ombres), sinon elle n´aurait pas passé et le timon se serait trouvé sur la route d'accès (celle-ci n´est parfois plus accessible à cause des voitures garées). L´avantage était que nous avions ainsi avec la tente sur l´autre parcelle une petite « cour ».

Puisque les parcelles étaient en tout relativement petites, il est arrivé une petite dispute avec notre voisine car sa corde à linge était fixée justement aux arbres et nous avons approché peut-être trop près de son linge. Aussi d´autres campeurs avaient en raison des petites parcelles des différends concernant la table de camping etc. qui se trouvait en partie dans l´autre parcelle. D´autres caravanes et campeurs pouvaient pourtant prendre de suite 2 ou 3 parcelles pour eux , ils avaient alors aussi assez de place. Un autre inconénient de la petite parcelle était que beaucoup de gens étaient installées relativement dans un espace étroit et surtout le soir, le bruit de coulisse en général était vraiment bruyant. Celui-ci n´a pas été mieux par la discothèque du terrain de camping avec les chansons en karaoke – mais pour qui aime ca...

Les installations sanitaires étaient ok, l´eau chaude était surtout pour les enfants agréable. Le terrain de camping a à la réception quelques places de gril, qui étaient surtout toutes occupées le soir, mais on pouvait bien s´arranger avec les autres et « reprendre » leur braise, ce qui avait aussi absolument des avantages. Nous ne sommes pas allés au restaurant.

Sur la route (D157) on arrive directement sur la plage, qui se compose de petits cailloux. Je trouvais cela très pratique pour les enfants car ils pouvaient super bien jouer avec les petites pierres. La plage était propre, mais elle tombre relativement raide à la mer. Pourtant, c´est bien qu'on ait de plus grandes sections de plage encore pour soi-même aussi en pleine saison.

Bilan : pour un court séjour place bien adaptée. Pourtant pour un temps plus long, je ne voudrais pas passer plus longtemps.

Critique de Armin Seifarth, 18.8.2010

 

 

Lage des Camping Ras l'Bol


Camping Ras l'Bol auf einer größeren Karte anzeigen

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries