La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping Riva Bella

Camping Riva Bella

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Le camping Riva Bella (commune de Linguizzetta) près d´Aléria est un grand terrain de nudistes de 70 hectares directement à la mer. L´accès est par la N198 par un chemin pour la plupart à l´état naturel. Donc une longue piste cahoteuse poussiéreuse de quatre kilomètres de long. Une partie est entretemps goudronnée (de 2009).

Le terrain borde directement sur un camp militaire. D´env. mi-mai jusqu´au début octobre c´est cependant la tranquillité là, si bien que l´entreprise du camping est vraiment très peu influencée. Sinon on doit déjà compter sur des vols bas. Le terrain favorable à la famille est trés bien équipé en restaurant, bar sur la plage, minisupermarché, ****centre de bien-être, aire de jeux, salle de sport, terrain de volleyball, terrain de tennis et une petite place de tir à l´arc. Un Hollandais loue des pédalos et des planches de surf. Dans le magasin on vend des bouteilles de ganz, en plus des frigidaires et des compartiments congélateus peuvent être loués. De même que des tables et des chaises.

Les installations sanitaires convenablement arrangées sont suffisantes et propres. elles se trouvent à quatre endroits différents et sont nettoyées deux fois par jour. Des machines à laver et des sèche-linges sont également disponibles.

La plage de sable blanc-gris d´environ 50 mètres de large et 1000 mètres de longueur est en principe utilisée que par les invités du terrain. Dans la haute saison la plage voisine est également accaparée par le camp militaire. Dans la direction opposée on peut marcher jusqu`à l´Etang Diana. Des méduses sont relativement rares. La qualité de l´eau est bonne jusqu´à très bonne. C´est seulement lentement profond, donc bien adapté pour des enfants et des non-nageurs. Les emplacements sont en partie très individuels. Ensoleillé jusqu´à ombragé. Directement camper sur la plage ou placer sa caravane là est aussi possible. Pour ces emplacements spéciaux une réservation est à conseiller. Mais cela ne fonctionne pas toujours parce que les numéros ne sont pas parfois classés clairement dans une surface de réglage déterminée. A partir du 20 août c´est plus vide tous les jours. Ici on peut économiser l´argent de la réservation.

Les locations de bungalows sont proposées à différentes gammes de prix et de grosseurs. Il y a aussi des tentes à louer. Les prix du camping sont échelonnés par saison. En avant-saison et arrière-saison une remise de prix est accordée, selon la durée du séjour.

Exemple de prix pour le camping : un emplacement pour 2 adultes + 2 enfants de moins de 8 ans et électricité coûtent, du 3.7. jusqu´au 22.8.2010, sans impôt communal 57 Euro. (source : www.rivabella-inf.com, de 2010).

Les chiens sont autorisés en laisse. Dans Aléria il y a un vétérinaire.

Loisir : en haute saison un petit cirque vient toutes les 2-3 semaines. Il y a une disco et des soirées de musiques corses en Live. Dans le bar de la plage se trouve une télévision.

Prise de courant : (prix forfaitaire 4 Euro par jour). Des raccords sont disponibles et utilisables avec différentes prises. On devrait généralement avoir un long câble sur soi au camping.

Information générale : le terrain se prête de par son bon emplacement bien pour des excursions journalières dans chaque direction. D´autres possibilités de faire des achats se trouvent à Aléria et Alistro.

Conseil : À l´Etang Diana, accès de la N198, on peut bien acheter du poisson, des huitres et des moules. A Aléria il y a un docteur, une pharmacie et une sécurité sociale. Riva Bella est en haute saison un endroit pour nudistes. Dans l´arrière-saison 2009 le terrain n´était à partir du 20 septembre environ plus qu´un endroit pour non-nudistes. Les trois dernières lettres de l´alphabet sur le panneau indicateur sur la N198 ont été repeintes. Village Natur(iste).

Parking : les voitures doivent être garées séparément. Dans la saison avec cela on avance étroitement. Par temps fort orageux la prudence est conseillée. Selon l´abondance de la pluie le parking principal peut noyer en partie parce que les écoulements sont trop petits ou parfois bouchés.

 Animaux nuisibles : 2008 et 2009 il y avait énormément de souris (ce qui arrive aussi dans la nature et sur d´autres terrains). Les rongeurs sont surtout là où les campeurs sont inconscients. Donc si les biscuits sont gardés dans le sac à dos. A Aléria il y a un magasin où l´on peut acheter des pièges à souris.

Bilan : à conseiller

Critique de Werner Peters, 26.7.2010

 

   
   

 

 

Situation du Camping Riva Bella


Camping Riva Bella sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries