La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping Rondinara

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Non sans raison l´un de nos endroits préférés de Corse. Le terrain de camping avec env. 160 emplacements se trouve au-dessus de la baie de Rondinara. A la plage ce sont presque 400 m sur un chemin caillouteux, ou env. 700 m en voiture sur la route goudronnée. Sur le terrain de camping on a une petite enseigne, avec lequel on peut se garer gratuitement sur le parking près de la plage. Ici il y a aussi un petit restaurant. La plage est un rêve, l´eau limpide et les vaches paisibles. Seulement de temps en temps, un baigneur doit défendre son sac de provision devant les compagnons trop insolents.

Sur le terrain même. Il y a en fait tout ce dont on a besoin, mais tout de même pas tant, que cela rappelle tout de suite à un des endroits super-5-étoiles-de-luxe sur la Costa Brava. Trois bâtiments sanitaires avec suffisamment de douches et de toilettes, toujours propres, et de l´eau chaude aussi dans les éviers pour la vaisselle et le linge. Il y a une machine à laver et les entrées aux bâtiments sanitaires sont adaptés aux handicapés. Des prises de courant aussi prises CEE sont en nombre abondantes, tout de même un tambour de câbles peut ne pas faire de mal. Le terrain n´est pas plat partout, ce qui complique avec les camping-cars la recherche d´un emplacement, spécialement en haute saison. Mais pour cela il y une station d´approvisionnement et élimination de déchets, qui est aussi bien accessible.

Au petit magasin on trouve le plus nécessaire, aussi des fruits frais et des légumes. De plus, il y a un restaurant avec pizzeria, où on peut tout à fait bien manger. La terrasse avec vue sur la piscine de 200 m2 est d´ailleurs dans les nuits d'été douces un rêve. Encore plus beau est de s´allonger à la piscine dans la journée et d´apprécier la vue en bas dans la baie et sur la mer.

A la réception, l´anglais est aussi parlé. Les cartes de crédit sont acceptées et les chiens sont bienvenus sur le terrain et aussi sur la plage, mais le propriétaire exige des accompagnateurs à quatre-pattes entre €2,10 – 2,60 par nuit (prix 2009).

Critique de Ingo Aberer, 14.4.09

 

 

Camping Rondinara Camping Rondinara
Camping Rondinara Camping Rondinara
Camping Rondinara Camping Rondinara
Camping Rondinara Camping Rondinara

 

Situation du Camping Rondinara


Camping La Rondinara sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries