La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping Saint Pancrace

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Le petit terrain de camping avec place tranquille sur la banlieue au nord de Corte est à atteindre par une route étroite et c´est pourquoi peu indiqué pour les caravanes/camping-cars. Pour aller à la vieille cité ce ne sont plus qu´environ deux kilomètres et certaines hauteurs.

Les parcelles sont séparées seulement isolées l'une de l'autre, il y a le choix de la place. Certaines parties du terrain sont fournies en électricité. Le terrain est mélangé avec des arbres et un peu vallonné, mais nous avons encore localisé une place plate et ombragée. Le sous-sol est principalement poussiéreux, un marteau pour fixer les piquets est conseillé.

Les installations sanitaires étaient propres et en ordre. Il est seulement à remarquer que ce n'est pas distingué d´après le sexe et on devait déjà attendre pour un tour aux toilettes (en tout cinq toilettes, quatres douches). Des cabines séparées ne sont pas disponibles. L´infrastructure restante : il y avait deux lieux pour faire la vaisselle (malheureusement que de l´eau froide), un lieu pour laver le linge (de même de l´eau froide) tout comme un bar avec de petits snacks et des boissons. Le petit-déjeuner peut être commandé d´avance, mais nous ne l´avons jamais testé. Les enfants se sont réjouis des chats confiants marchant librement, même si ceux-ci faisaient la nuit déjà des lamentations de chats. De plus ce qui nous a paru négatif est que le container à poubelles se trouvait un peu défavorable en dehors du terrain de camping et sinon (pas non plus aux lieux de lavage) il n´y avait pas d´autres poubelles disponibles ailleurs. Tout de même le terrain semblait être très propre.

Notre impression d´ensemble était bonne. Aussi pendant notre époque de voyage (haute saison) le terrain de camping n´était pas beaucoup surchargé. Fin août 2010 nous avons pour deux personnes, tente et voiture payé en tout 17 EUR par jour. Il n´y a pas de prix à la saison.

Critique de Christian Rossow, 28.10.2010

 

Situation du Camping Saint Pancrace


Camping Saint Pancrace sur une carte plus grande

 

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries