La Corse - un paradis dans la méditerranée Français

Camping en Corse

Camping San Damiano

> retour vers la liste du Camping en Corse

Camping San DamianoL´installation se trouve en arrivant du nord sur la D107. C´est la troisième sortie au sens giratoire, elle se trouve à l´Etang de Biguglia. Arrivés au terrain de camping San Damiano, nous avons garé notre voiture sur l´un des parkings pour visiteurs et sommes allés à la réception, qui semblait vraiment moderne et était occupée par deux dames occupées à l´ordinateur. L´accueil était modérément aimable. Nous avions le droit de choisir notre place nous-mêmes sur le terrain non parcellisé et vraiment grand. Le terrain en lui-même est plat et bien accessible en voiture. Des places à l´ombre étaient disponibles en abondance. Le sol sablonneux était si mou que le marteau n´était pas utile. Les installations sanitaires étaient en ordre, une piscine de même disponible (que nous n´avons d´ailleurs pas utilisée). À souligner positivement est le grand supermarché, appurtenant au camping à l´entrée, qui propose un grand choix en alimentation, matériels de cartes et des accessoires de camping. On a la possibilité de refroidir ses accus contre paiement (50 cent par kg) dans un des congélateurs. Gratuitement au contraire est l'utilisation de la ligne Internet dans le domaine du soi-disant "Cocoons" (une sorte de lounge avec un distributeur de boissons et des possibilités de s´asseoir ; mais pas de service). Ce club Cocoon est aussi parfois le soir modifié en sorte de “disco”. Lorsque nous étions sur place, un concert de U2 a été transmis.

Malgré le bon approvisionnement, nous ne sommes restés qu´une nuit et ensuite de nouveau partis, parce que selon nous l´emplacement ne possède pas beaucoup de charme. Le cimetière de camping-cars fait presque frissonner, qui avoisine le terrain de camping et que l´on doit passer pour aller à la plage la plus proche. Ici on est entouré de quelques épaves, pas une belle image. La plage proche était en partie salie par des poubelles laissées là. Au niveau prix, le terrain de camping ne fait pas partie des moins chers, pour 2 personnes, une tente et une voiture nous avons payé en haute saison (mi août) 24 Euro la nuit, nous n´avons pas utilisé d´electricité. Comme première adresse pour le voyage en Corse cet endroit est pour sûr adapté.

Critique de Daniel Schnepper, 26.9.2010

Camping San Damiano

Situation du Camping San Damiano

Camping San Damiano sur une carte plus grande

Corsica Ferries

Arco Plage

Camping au bord de la mer en Corse