La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping Santa Barbara

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Le terrain de camping « Santa Barbara » se trouve directement sur la N200 à la hauteur de l´aéroport, éloigné d´environ 3 km du centre ville. L´entrée se trouve sur les coordonnées géographiques 42.290031, 9.190239 et est indiquée avec une signalisation.

L´accueil par une réceptionniste était très gentil. Après un regard sur les pièces d´identité, elle semblait se réjouir d´avoir de nouveau des invités allemands. Elle faisait remarquer que beaucoup d´Allemands seraient déjà venus sur le terrain. J´éprouvais comme un bon signe, comme les Allemands aiment l'ordre et la propreté J.

Après l´enregistrement à la réception on part à gauche sur le chemin principal bien accessible sur le terrain de camping. Sur le côté droit se trouvent quelques bungalows. Le terrain est vraiment vaste et tiré en longueur, puisqu´il est délimité par la N200 et la piste de décollage et la piste d'atterrissage de l'aérodrome. Nous ne pouvions pas choisir librement la place.

Juste au début du terrain de camping il y a beaucoup d´arbres et ainsi des lieux ombragés. Les invités se sont aussi concentrés ici. Le sol est très plat et sans pierres. Sur le terrain divisé se trouvaient quelques éclairages, dans lesquels l'alimentation en courant était intégrée (quatres prises Euro, électricité après inscription). Nous n´avons pas eu besoin d´électricité, il est tout de même conseillé un câble de rallonge électrique.

La réception était décorée avec style incluant le comptoir / bar.

Matériels d´informations autour de Corte, excursions, etc. étaient aussi disponibles. A la réception se joint le bâtiment sanitaire. Il y a deux pièces séparées avec de chaque trois cabines de douches, deux cabines de toilettes (sans lunette) et deux lavabos avec miroirs. Les deux salles étaient peintes en bleu ou en rose, ainsi on pouvait supposer une séparation pour homme et femme. Mais comme il n´y a pas de panneau d´information et les douches / toilettes sont installées de toute façon dans des cabines, les invités ont utilisés les salles librement. Tout autour du bâtiment sanitaire, il y a plusieurs éviers. Dans le terrain de camping le domaine tourné, il y a dans unun passage 6 autres cabines de douche et se trouvant en face 6 cabines de toilettes. Heureusement il y avait dans les douches un crochet et même un casier pour le gel douche. Le petit plaisir de la vie au camping ;-). Les installations sanitaires faisaient une impression propre, les douches livrent après une courte durée de l´eau chaude.

Derrière la réception il y a encore une terrasse extérieure avec des possibilités de s´asseoir. D´ici on peut voir sur le bassin de la piscine, qui semblait invitant et propre. Nous l´avons malheureusement découvert trop tard et ne pouvions plus à cause de la continuation du voyage l´essayer. La piscine est entourée d´une rampe, et utilisable de 10h00 du matin jusqu´à la tombée de la nuit. Des chaises longues étaient aussi disponibles.

A côté de la piscine il y a deux tables de ping-pong en bon état. Il y a toujours un vieux gril qui peut être utilisé. De plus il y a un cheval électrique comme on connait dans les supermarchés.

Le prix de la nuit pour deux personnes, tente et voiture coûte 15 EUR. Un prix très juste pour cet emplacement. En haute saison le prix est de 6,20 EUR par personne et par voiture / tente 2,70 EUR (état septembre 2010).

Puisque le terrain de camping se trouve directement sur la N200, on doit se préparer au bruit de la route, surtout la nuit à cause de la conduite très rapide de certains conducteurs. La route et le terrain de camping sont séparés les uns des autres par des arbres et un petit mur. Nous n´avons pas remarqué de circulation des avions. Puisque des vols d´hélicoptères démarrent et atterrissent à côté du terrain de camping, cela peut aussi ici engendrer des bruits de vos. Chez nous cela arrivait seulement le matin, mais n´a pas dérangé. Pour faire les courses, on va au mieux au supermarché « Casino » (coordonnées géographiques 42.301811, 9.158119). suivre seulement la N200 direction Corte, et au deuxième sens giratoire suivre le panneau. Ce terrain de camping nous a beaucoup plu et est au moins aussi beau que « O Sognu » à Corte, le terrain de camping avec la Madame et ses chats J « Santa Barbara » produit une belle atmosphère, on a remarqué cela aussi à la gaieté du soir des autres invités. Les propriétaires se donnent la peine et cela à un bon prix en comparaison aux autres terrains de camping de Corte.

Critique de Marco Rausch, 20.9.2010

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries