La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping U Furu

Camping U Furu, Naturiste

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Le terrain de camping U Furu se trouve dans une vallée sauvage-romantique du ruisseau de Furcone. En venant de Bastia on quitte à Porto Vecchio la N198 et prend sur la D159 en direction de Muratello (env. 25 kilomètres). Là on doit tourner à droite. Il se trouve tout le long du chemin des panneaux indicateurs. On fait en plus attention aux nids de poule de temps en temps! Le terrain isolé est très vaste et s´étend du bord du ruisseau jusqu´en haut sur une montagne. De là, on a vraiment de belles vues et le soir aussi un peu plus de rafraîchissement.

Selon la page web on peut acheter dans un mini-marché du 1er juillet-31 août de l´alimentation comme du pain, des saucisses, du fromage, des produits laitiers, des conserves, du riz, de la farine, du sucre, de l´huile et des pâtes tout comme des produits de consommation du besoin quotidien comme le gaz de camping, bougies et poudre à lessive. Qui reste plus longtemps, ne peut, à mon avis, pas éviter les courses à Porto Vecchio.

Quand nous avons visité U Furu le 24 août 2009, donc presque dans l´arrière-saison, le magasin était déjà fermé. A la réception il y avait pourtant tôt des pâtisseries et viennoiseries (sur commande). Restaurant et bar (ouvert du 15 juin au 15 septembre) rayonnent du charme corse et se trouvent directement à la piscine. Pour des conditions corses les repas et boissons sont bon marché.

 

 

L´emplacement sanitaire situé central a été modernisé et se présentait dans un état propre et entretenu. La place faisait dans l´ensemble une bonne impression. Puisque U Furu est surtout intensément fréquenté au temps principal de voyage, des bungalows et emplacements pour caravanes et camping-cars doivent être tout d´abord commandés à cette période. Il y a des emplacements avec ombres, mi-ombres et avec soleil pur. Si on veut une surface absolument plate avec la tente, de l´ombre et un court chemin à la prise de courant, on doit éventuellement un peu chercher, jusqu´à ce qu´on voit ses recherches aboutir. Sinon il se trouve de l´électricité sur toute la place. Partiellement aussi par des câbles placés au-dessus du sol. On devrait avoir avec un adapteur aux normes euro. Des clous de terre stables sont aussi à conseiller.

Le niveau prix est supportable. 2 adultes + 2 enfants (jusqu´à 10 ans) + voiture + emplacement + électricité coûtent en juillet et août 30,50 Euro. Pour camping-cars sont comptés 3,50 Euro et pour caravane 2 Euro (Etat 2010). De plus, un impôt communal tombe d'un montant de 0,15 Euro par jour et par visiteur. Les chiens ne sont pas permis. Pour essayer c´est aussi possible moyennant une entrée payante pour la visite d´une journée. Les voitures peuvent être garées à la réception.

Hobby : piscine, terrain de tennis, terrain de badmington, terrain de volleyball et une table de ping-pong sont disponibles. Balles et raquettes peuvent être prêtées. Sinon une randonnée se recommande en haut au ruisseau de Furcone. Diverses cascades captivent le coeur. Des vasques (après cinq minutes arrive la première petite vasque) invitent à se baigner. La partie inférieure est possible même pour les petits enfants. En plus haut on doit avoir des chaussures correspondantes. Certains y arrivent aussi en sandales.

Informations générales : le personnel était aimable. Pour l´excursion à la mer, on doit planifier suffisamment de temps. Particulièrement aux plages de rêve sont les parkings rares. Porto Vecchio (une visite de la ville appartient au programme obligatoire) est un point névralgique au niveau technique lors des heures d'affluence.

Climat : c´est une idée plus chaud que directement sur la côte.

 

 

Animaux nuisibles : nous n´avons pas établi de souris. Mais il y avait énormément de fourmis.

Sécurité : il s´agit d´une vallée forestière avec par consequent de grands dangers de feux forestiers l´été. Des possibilités de fuite sont disponibles et indiquées. Mais on doit absolument s´informer de manière préventive. Bilan : l´endroit est au niveau paysage merveilleusement situé et aussi sinon absolument à conseiller.

Critique de Werner Peters, 26.7.2010

 

Position du Camping U Furu


Camping U Furu sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries