La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping U Libecciu Corse

Camping U Libeccio / U Libecciu

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Le terrain se trouve au nord de Propriano près de la Plage-Olmeto. En arrivant de la direction de Propriano on prend l´embranchement D157 et suit celui-ci env. 8 minutes en voiture (sinueux) toujours le long de la mer. L´entrée se trouve dans un virage serré à gauche.

Pour les locataires de bungalows le rendez-vous pour l´enregistrement n´est pas avant 15h00, le rendez-vous pour le départ avant 10h00. Les prix pour les bungalows bougent dans le segment de prix inférieur (une semaine en haute saison env. 750 Euro).

L´accueil s´avère gentil, mais assez difficile quand on n´est pas bon en langue francaise (l´anglais est à peine compris, et encore moins parlé). Le déroulement des formalités est lent et semble un peu incompétent. Puisque une seule personne se connait pour le déroulement, une queue se forme vite. Un plan de la situation manque en faisant l´enregistrement, on est piloté à son bungalow. C´est aussi mieux ainsi, puisque la place se compose d'un système de sens unique.

Le terrain est déjà de par la pente raide pas facile à conduire avec un véhicule, encore moins avec un camping-car (là on a besoin d´un conducteur habile sans peur des petites routes inégales).            

Les bungalows sont en grande partie vieux seulement de quelques années et en bon état. Mais qui recoit les quelques plus vieux exemplaires doit se préparer pour improviser au quotidien. Dans le nôtre, nous rencontrions un système de portes coulissantes défectueuses, les portes de l´armoire ne se laissaient plus en partie fermer et restaient ainsi simplement ouvertes. Le réfrigérateur exécutait son travail toujours à plein régime, puisque le réglage de température était défectueux. La « cabane » avait pourtant son charme, parce qu´elle proposait une vue magnifique sur le golfe de Valinco, la construction ressemblait ici plutôt à un pavillon chinois. Malgré tous  les manques nous nous sommes sentis bien là, car elle rayonnait d´un morbide charme, le soir se levait toujours un vent frais et il n´y avait pas de bruit de discothèque. En général l´endroit est très calme, de la musique corse, qui marche toujours dans le bar, n'incite pas à aller jusqu'à la place.

Le chemin jusqu´à la longue plage de sable à grains fins s´avère un peu difficile, car on doit marcher d´abord 200 mètres le long de la route très fréquentée, pour enfin arriver sur un chemin à la mer. La plage elle-même est large, bordée à droite et à gauche par des rochers. Même à l´époque de la pleine saison, les baigneurs se répartissent ainsi, on ne doit pas avoir de claustrophobie. La houle était en partie vraiment respectable (jusqu´à 2 mètres de haut et plus).

Pour des campeurs, il n´y a pas de choix de place libre, la position de la place est attribuée. Une réservation est à conseiller, car nous avons souvent vu que des campeurs sans réservation préalable devaient être rejetés. A cause de la pente raide, les places séparées ne sont pas généreusement mesurées, cependant encore suffisantes, que le voisin ne s´asseoit pas avec à la table de camping. Aussi bien les places pour les tentes que pour les bungalows se trouvent en grande partie à l´ombre. Le sol pour les tentes est en partie très dur.

Le terrain semble entretenu, mais une séparation des poubelles lui aurait fait du bien. Qui n´est pas capable de se baigner dans la mer ou craint le chemin jusqu´à la plage, peut utiliser la petite piscine, qui est d´ailleurs gardée par des surveillants très attentionnés. Des écarts dans la discipline, des vêtements prescrits ou sauts du bord de la piscine sont immédiatement punis par le surveillant.

Malgré quelques restrictions, nous nous sommes bien sentis, car la place a un caractère tout particulier et est vraiment tranquille. On doit soi-même entreprendre l´animation pour les enfants mais sur la plage avec de telles belles vagues cela devrait être un petit problème. De plus nous avions le droit de voir à proximité un concert du groupe I Muvrini directement sur la plage, un plaisir inoubliable.

Critique de Heinz Coenen, 10.08.2010

 

Situation du Camping U Libecciu


Camping U Libecciu sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries