La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Corse Paradisu Banner

Camping U Pirellu

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Le terrain de camping U Pirellu se trouve seulement éloigné à env. 3 km de la fameuse plage Palombaggia. Après Porto Vecchio ce sont env. 8 km. En arrivant de Porto Vecchio l´endroit se trouve juste avant l´embranchement de la Pointe de la Chiappa.

Malheureusement, il n´y a pas de plage à proximité, si bien qu´on a besoin absolument d´une voiture pour arriver aux plus belles plages dans les alentours. Cependant, la place dispose d'une piscine merveilleuse avec une petite cascade. Les env. 150 emplacements pour campeurs et tentes sont sur les terrains mis en terrasses en partie divisés par des murs de pierres naturelles, certaines places ont même une belle vue sur la mer. Avec cela peuvent être choisies entre des places plutôt à l´ombre et au soleil, si bien que chacun a le droit de trouver une de ses représentations de la place correspondante. Les campeurs ont une zone désignée séparée. La voiture peut être garée pour la plupart des places directement près de la tente, ce que nous avons estimé très avantageux car nous vivons pratiquement de la voiture. A recommander pour l'alimentation électrique est un tambour à câble, comme les prises de courant sont très éloignées. De même les points d´eau sont éloignés selon où on est placé.

 

 

Nous avons été gentiment accueillis, une compréhension n´était non seulement en francais mais aussi possible en anglais. Pour les entrées et sorties sur la place on recoit pour la durée du séjour un jeton pour pouvoir ouvrir la barrière. L´endroit dispose de deux domaines sanitaires, qui devraient aussi suffire en nombre en haute saison (à l´intérieur marchait toujours une musique basse). Les domaines sanitaires étaient toujours propres, car ils ont été nettoyés plusieurs fois par jour. Les domaines sont divisés avec M et W. Douches chaudes gratuites, de même que l´eau chaude et froide dans les éviers. De plus il y avait assez d´éviers désignés pour laver les linges dehors (machine à laver est aussi disponible) et pour laver la vaisselle. Dans les WC il y avait des toilettes debout et aussi assises.

L´endroit propose vraiment beaucoup. Ainsi dans l´entrée en face de la réception, il y a un petit magasin (où il y a tous les matins des baguettes fraiches), un bar et une pizzeria. A côté la place propose encore trois endroits pour le barbecue où on peut faire des grillades. Un terrain de beach-volleyball, des tables de ping-pong, baby-foot et aire de jeux sont de même disponibles. Mais des animaux ne sont pas permis sur le terrain. Qui a son portable sur lui peut se réjouis du Wifi, cela permet d´aller sur internet. Qui cherche une possibilité de refroidir de l´alimentation peut louer un congélateur. Dans la partie supérieure du terrain, on peut aussi louer des chalets. Le terrain nous a beaucoup plus car il propose beaucoup et de plus est situé tranquille aussi.

Prix en juin 2010 : 2 personnes, tente et voiture 21,60 €

Critique de Herbert Renz, 20.06.2010

 

 

Position du Camping U Pirellu


Camping U Pirellu sur une carte plus grande

 

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries