La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping U Sole Marinu

Camping U Sole Marinu

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping U Sole MarinuLe terrain de camping U Sole Marinu se trouve dans une baie entre St-Florent et Nonza. De plus, ce ne sont que quelques kilomètres jusqu´à Patrimonio, l´une des régions viticoles les plus célèbres, où il y a aussi une poterie, que nous n´avons malheureusement pas visité. De la D80, on doit encore parcourir environ 800 m de long un très cahoteux chemin jusqu´au terrain de camping. Le terrain de camping se trouve directement à la mer. Ici une plage de pierres est à trouver avec de grosses pierres rondes. A la fin de la baie (environ 5 mn à pied) il y a aussi un bout de plage de sable. en tout, on trouve dans la baie toujours une petite place tranquille, parce que le terrain de camping n´est pas très grand et ainsi il n´existe pas de grande affluence sur la plage.

Tout autour il y a uniquement la nature.

A l´arrivée, nous avons recu une fiche avec les places libres pour la grosseur de notre tente, pouvions regarder celles-ci et enfin choisir. La voiture peut être garée directement près de la tente. Beaucoup de places ont de l´ombre. Les sanitaires sont en grande partie très neufs et sont fréquemment et totalement nettoyés. Dans le terrain de camping il y a un magasin où il y a le nécessaire à un prix raisonnable. On doit commander du pain frais le jour d´avant. Dans le magasin il y a beaucoup de produits des environs comme du miel, du vin ou des produits cosmétiques.

Il y a aussi une petite pizzeria. Pour toutes autres sorties qu'on se souhaite, on doit aller à Saint-Florent. Pour la saison, le prix maison était un peu en-dessous de 20 Euros pour la tente, la voiture et 2 personnes pour une nuit tout à fait peu cher. Personnellement nous l´avons trouvé très bien sur ce camping, parce qu´il est tranquille et petit et se trouve au milieu dans la nature. Le terrain de camping est dirigé par la famille, malheureusement les gens semblent souvent un peu stressés, mais toujours encore gentils. Encore à conseiller est le “chemin de randonnée” (Chemin étroit et aventureux) directement du terrain de camping le long de la côte, où on arrive jusqu´à St-Florent.

 

 

Camping U Sole Marinu Camping U Sole Marinu

 

Situation du Camping U Sole Marinu


Camping U Sole Marinu sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries