La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping U Sommalu

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping U SommaluLe terrain de camping U Sommalu se trouve sur la côte est. En arrivant du sud, on va sur la D81 en direction de Sagone. Bien 2 kilomètres après le petit village de Tiuccia, la D25 mène à droite directement au terrain, qui se trouve après presque un kilomètre sur le côté gauche. Nous avions garé notre voiture au-dessus de la réception et montions la petite pente. L´enregistrement se déroulait sans complication, le personnel était très amical (langue, anglais et francais). Il y avait le choix de place libre.

Le terrain est vraiment grand, pourtant clair car la surface est plate. Les parcelles sont très généreuses et sont en partie séparées par des arbres. Ceux-ci donnent de plus beaucoup d´ombres. Le sous-sol était en grande partie de la terre molle. Nous n´avions pas de problèmes avec les piquets.

Il y avait 2 installations sanitaires, les deux étaient propres et ont été nettoyées tous les matins. Mais dans l´une d´elles il y avait un nid de guêpe sous la lampe du plafond. On devait éviter les toilettes là-bas ;) A l'installation proche de la plage, il y a un petit local avec un congélateur dans lequel on peut déposer gratuitement l'eau et ses accus.

 

 

A la réception il y a un mini-supermarché, tout comme un petit café avec de belles vues sur la mer. Ici, il y avait tous les matins du pain, des baguettes et des pains au chocolat, quand on avait commandé ceux-ci la veille. En outre, il y avait encore une abondance d'autres prospectus, Flyer et publicité pour des activités régionales. Pour de plus grandes courses, Sagone est conseillé, éloigné de presque 10 minutes en voiture. Sur l´emplacement il n´y avait pas de restaurant, mais pour cela une piscine. Nous avons préféré marcher jusqu´à la plage de Liamone située à proximité. Le chemin pour aller là-bas (400 m) mène directement du terrain de camping par un terrain privé (Ferme, casse?) à la plage. Le chemin donne une impression très miteuse, avant d´arriver à la plage, on doit encore traverser une route principale fortement utilisée (D81). Pour le chemin pas très beau jusqu´à la mer, l'une des plages en vaut la peine. Elle est merveilleuse avec l´eau limpide et du sable grossier.  

Le ressac peut fort bien être supprimé, en plus il arrive que le fond de la mer tombe en flèche déjà après quelques mètres. Les enfants ne doivent pas jouer ici sans surveillance. Mais pour les adultes, c´est un vrai plaisir de se jeter dans les vagues. Un Plus supplémentaire est, que la plage est relativement vide. Le soir nous avons vu un merveilleux coucher de soleil. La seule chose qui gêne étaient les nombreux moustiques qui attaquaient le soir. Quand on veut partir tôt le matin, on a la possibilité de payer la veille. Paiement par carte possible ici ! pour 2 personnes, 1 tente et une voiture nous avons payé en haute saison 69 € pour 3 nuits.

Critique de Daniel Schnepper, 26.9.2010

 

Camping U Sommalu Camping U Sommalu
Camping U Sommalu Camping U Sommalu
Camping U Sommalu Camping U Sommalu
Camping U Sommalu Camping U Sommalu
Camping U Sommalu Camping U Sommalu
Camping U Sommalu Camping U Sommalu
Camping U Sommalu Camping U Sommalu
Camping U Sommalu Camping U Sommalu
Camping U Sommalu Camping U Sommalu

 

Position du Camping U Sommalu


Camping U Sommalu sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries