La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping en Corse

Camping U Tavignanu

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Le “terrain U Tavignanu” est sans doute le terrain de camping le plus retiré et le plus sauvage, mais aussi le moins cher de tout Corte.Il est joignable tout comme pour le terrain de camping Chez Bartho. On tourne après le pont sur le Tavignano, quand on arrive de la gare, tourner à gauche (panneau “Camping Gîte d´Etape U Tavignanu”), reste de nouveau à gauche, part sur un petit pont et doit garer ici sa voiture devant le camping Chez Bartho, car les derniers mètres sont à pied. Tout simplement le long de la route – qui devient un chemin de graviers - passant devant quelques gros oeuvres, puis un revirement. Maintenant ca monte un peu plus raide, un ruisselet coule sur le chemin. Ensuite ca va à gauche, tout droit on va apparemment sur un chemin de randonnée dans la vallée de Tavignano supérieure ou sur le sommet de la colline où se trouve le terrain de camping. Après environ 100 mètres et encore un revirement on passe devant quelques assortiments de siège de la maison des propriétaires.

 

 

L´accueil était en corse, sans connaissance du francais ou de l´italien on pouvait avoir des difficultés ici. Le choix de la place est libre. Sur plusieurs terrasses à droite du sanitaire ou sur une petite place à gauche de là on peut alors s´installer. Ici chacun trouve selon son goût une niche où il peut installer sa tente. L´alternative peut être aussi bien sûr de passer sa nuit dans un gîte sur un lit. Le sol est à peu près plat et les piquets se laissent facilement enfoncer avec une pierre dans la terre. Exeption faite de certains endroits libres la place est parsemée d´arbres, mais la corde à linge peut être suspendue partout où la lumière va.

L´emplacement sanitaire se compose de quatre ou six douches (deux semblent très neuves et étaient fermées pendant les deux visites), chez les deux autres l´eau se laisse régler de la température de cuisson jusqu´à la congélation, chez les deux autres arrive du bouton de l´eau plus ou moins chaude. Plus loin il y a quatre toilettes, mais on doit apporter soi-même le papier toilette. L´ensemble des emplacements sanitaires sont à peu près propres, mais nettoyer un peu plus souvent ne devrait pas faire de mal.

Ah oui, une chose doit être encore dite : les personnes qui ont la phobie des araignées doivent regarder à deux fois dans les emplacements sanitaires, s´il n´y a pas d´araignée assise dans les toilettes car ce n´est pas une rarité.

On peut faire les courses dans U-Express à Corte sur la Place Paoli, le Spar dans l´Avenue du Président Pierucci ou au Casino à la gare. La dame ne propose que des bières et des snacks, mais pour cela le matin aussi un petit-déjeuner. Contre une pièce de 50Cent on peut aussi laisser charger le portable ou la caméra.

Dans l´ensemble le terrain n´est certes pas le plus beau et aussi pas le mieux joignable, mais il a une belle atmosphère traditionnelle et est avec 5 € par personne et 2 € par tente extrêmement bon marché. Nous ne pouvons que le conseiller.

Critique de Nikolaus Vollmer, 16.12.2010

 

 

Situation du camping U Tavignanu


Camping U Tavignanu sur une carte plus grande

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries