La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Camping Corse

Camping Villata, Naturiste

> retour vers la liste du Camping en Corse

 

Camping VillataNous sommes arrivés sur ce terrain plutôt par hasard : nous nous trouvions en fait sur terrain de camping voisin “Le California” et avons vu sur la plage leur appartenant plusieurs camping-cars dans les dunes. A notre question, s´ils faisaient du camping sauvage (cela y ressemblait en effet), ils nous ont dit que ce terrain appartiendrait au Camping “Villata”. Nous voulions l´essayer, et cela durait effectivement assez longtemps, d´abord vers Pinarellu puis de là de nouveau retourner quelques kilomètres en direction de Porto Vecchio et de l´embranchement de nouveau descendre une petite route en direction de la mer. Mais cela a valu le coup!

Le terrain est grand, ombragé, bien équipé avec magasin et une jolie pizzeria et se jette à la fin dans un champ étrange avec certaines baraques en bois à moitié détruites, qui seraient certes adaptées au camping mais évidemment pas (plus?) utilisées pour cela : tout semble vraiment être à l´abondon. Mais si on ne se laisse pas prendre par la peur et continue à conduire jusqu´à l´étang et ensuite parallèle à la plage de nouveau en direction du nord, on arrive réellement dans la “filiale” dans les dunes directement à côté de l´accès de la plage du camping California. Là, on ne peut pas camper, cela veut dire que quand on s´enregistre et là prévenir qu´on veut se trouver dans les dunes, on devrait être un Camper ou un camping-car. On doit aussi donner exactement sur quelle “parcelle” on se trouve, ce qui n´est pas très simple, car les numérons sont souvent très durs à trouver et /ou à classer une place clairement déterminée.

 

 

Les sanitaires dans les dunes sont simples et la plupart ne sont pas couvertes (pour cela on a en faisant le lavage une vue magnifique sur la chaîne de Bavella). Elles sont utilisées aussi par certains résidents de maisons sur la plage, qui représentent probablement ainsi comme le reste des anciens campings de nudistes – il se peut donc qu ´on rencontre parfois des gens non habillées.

Ouvert d´avril jusqu´en octobre.

Critique de Ruth Mader, 19.6.2010

 

 

Camping Villata Camping Villata
Camping Villata Camping Villata
Camping Villata Camping Villata
Camping Villata Camping Villata
Camping Villata Camping Villata
Camping Villata  

 

Position du Camping Villata


Camping Villata sur une carte plus grande

 

 

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries