La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Corse Ferries

Ferries vers la Corse

Corsica Ferries

Le ferry est certainement la plus belle et la plus confortable facon de voyager vers la Corse. Pour beaucoup, les vacances commencent déjà sur le bateau! De France, on part de Marseille, Toulon ou de Nice vers la Corse. Quatre armateurs font concurrence en faveur des clients : Corsica Ferries, La Méridionale, Corsica Linea et Moby Lines.

Chez les différentes sociétés de ferries, il n´est d´ailleurs pas simple de garder un apercu des routes (voir en bas) et des tarifs. Cela vaut la peine, avant la réservation, de calculer les différentes offres directement sur les sites web des sociétés de ferries. Cela est – grâce au site internet – aujourd´hui un jeu d´enfant! Plus on est flexible pour planifier un voyage, plus la traversée devient rentable. De toute facon il est formellement conseillé de réserver la traversée en avance.

 

Corsica Ferries Corsica Linea
Moby Lines La Méridionale

 

Des ferries vers la Corse partent de France ou bien aussi d´Italie. Pour les Francais se proposent en premier lieu les sociétés de ferries Corsica Linea, La Méridionale et Corsica Ferries. Les liaisons d'Italie sont souvent bon marché, car la distance est plus courte. Mais on doit prendre en compte un plus long accès et donc plus cher. Cette carte montre un apercu de toutes les lignes de ferries entre la terre ferme et la Corse.

 

Cette carte montre tous les lignes maritimes vers la Corse:

Réservation par Internet

Rien n´est plus facile et plus rapide que de réserver un ticket de ferry sur internet de la maison. On a besoin seulement d´une carte de crédit et on y va : chercher les traversées, comparer les prix, payer, imprimer le ticket, fini!

 

Corsica Ferries Ticket online

Ici une traversée avec Corsica Ferries peut être réservée. Ceux-ci partent de Nice, Toulon, Savona et Livorno toute l´année vers la Corse. En réservant directement sur cette page internet, vous soutenez mon site web, car je reçois pour cela une petite commission. Merci !

   
Moby Lines

Ici une traversée avec Moby Lines peut être réservée. En réservant directement sur cette page internet, vous soutenez mon site web, car je perçois pour cela une petite commission. Merci !

 

Corse Fähre Bastia Ankunft Mega Express 1 Corsica Ferries Corse Moby Lines Fähren Freedom Ausschiffung Bastia

Tuyaux pour la traversée

Les sociétés de ferries exigent que les gens avec voiture personnelle arrivent 1 heure avant le départ (en haute saison 1,5 heure) au port et ont montré le ticket. Les passagers qui sont à pied, doivent être contrôlés 30 minutes avant le départ. Dans le port, il y a des toilettes et des cafés. Pour des enfants le port de Savona est le plus adapté. Là-bas il y a un terrain de jeu d´enfants et beaucoup de bancs et de tables à l´ombre.

Des tuyaux utiles pour le passage en ferry

  • planifier suffisamment de temps pour l´aller! On ne trouve pas toujours du premier coup l´entrée du port. Aux passages alpins, aux passages des frontières et autour de Milan (heures de pointe), il y a souvent des embouteillages.
  • amener des médicaments contre le mal de mer!
  • pendant la traversée, le parc-auto n'est pas accessible. Il est donc conseillé déjà avant le départ de prendre un sac à dos ou un sac avec le nécessaire pour la traversée.
  • les bateaux sont fort climatisés et même en été il fait vraiment frais à l´intérieur. Un pullover est pour cette raison à conseiller.
  • les traversées en ferry sont certes très captivantes, mais elles durent très longtemps.
  • ne pas oublier l´appareil photo!
  • après un long moment d´attente devant le bateau, ca doit alors soudain aller vite! Les jalonneurs font signe fortement et semblent jurer simplement pour le principe! En aucune  manière, on ne doit pas se laisser emporter par eux! Si on devait frôler une fois une autre voiture, ils partent d'un seul coup et personne n´a rien vu! Alors, toujours garder son calme!
  • en quittant le parc-auto, on doit absolument remarquer la place. Numéro du parc-auto et le secteur correspondant (bâbord, tribord, devant, derrière).
  • en haute saison, il y a trop peu de chaises longues sur le pont. Se presser en vaut la peine. Ne pas oublier la crème solaire! Qui s´assied à l´ombre, doit réfléchir, comment le bateau tournera pendant le passage vers la Corse. Sinon on s´assied de nouveau au soleil – ou le contraire.

 

Corse Fähren Ticket buchen Corse Moby Lines Genua

Accès aux ports

Les accès aux ports sont généralement bien indiqués. Un GPS est sûrement d´une grande aide mais pas nécessaire. Ici quelques tuyaux pour les gens sans soutien technique :

 

Nice : en venant d´Italie autoroute A8 > Sortie 55 “Nice Est” / en venant de Marseille Autoroute A8 > Sortie 50 / suivre le panneau d´indication „Port“ et le signet-Ferry. Attention, on traverse la ville, garder son sang-froid! La route passe par des magasins de spécialités corses (beaucoup de drapeaux!).

Toulon : en venant d´Italie Autoroute A57 > sortie “La Rode – Gare Maritime” / de Marseille Autoroute A50 > dernière sortie / suivre le panneau d´indication “Gare Maritime”.

Marseille : en venant de Nice autoroute A50 > après le tunnel sous le „Vieux Port“ prendre la sortie et passer à droite devant la Cathédrale, pas dans le prochain tunnel, après 500 m à gauche sur la Place Juliette, ensuite à droite et suivre le panneau “Gare Maritime”. – en venant de Lyon Autoroute A7 > sortie 5 / suivre le panneau d´indication “Les Ports” et “Gare Maritime”.

Savona : Autoroute A10 > Sortie “Savona Vado” / après la station de péage suivre le panneau d´indication “Porto Vado” et “Corsica Ferries”. Le trajet dure longtemps et semble chaotique. Ne pas se laisser décontenancer!

Gênes : Autoroute A7 > sortie “Genova Ovest” / après la station de péage suivre la signalisation “Porto” et “Terminal Traghetti” (terminal de ferry).

Livorno : Autoroute A12 > Sortie “Porto” / après la station de péage suivre le panneau d´indication “Imbarco Passeggeri”, “Imbarchi Corsica” et “Varco Dondegani”.

 

Cela vaut la peine de calculer l´itinéraire de la maison jusqu´au port de ferry avec Google-Map et de l´imprimer. Ici on va à mon Google-Map, sur lequel j´ai surligné les points de départs exacts.

 

Fähre Corse SNCM Bastia Corse Fähre Corsica Victoria Bastia

 

Corse Fähre Essen Restaurant Corse Fähre Hafen Bastia Nacht

 

Corse Fähre Corsica Ferries Corse Fähre Corsica Ferries Mega Express 5 Kabine

 


 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries