La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Highlights de la Corse

Highlights de Corse

La Corse a avec son paysage varié énormément beaucoup à proposer. une fois des vacances est bien sûr trop court pour pouvoir apprendre vraiment l´île.

Ici, on trouve un apercu des tops des curiosités, que l´on devrait pas laisser passer pendant un premier circuit.

Tour autour du Cap Corse

Corse Highlight Cap CorseLa presqu´île au nord de la Corse peut être faite en une journée. Mais c´est mieux de consacrer deux jours au Cap pour avoir aussi du temps pour un détour à l´intérieur et une fois pour pouvoir demeurer une fois sur une plage. Au contraire de la côte est grâcieuse, la côte ouest tombe raide à la mer. Particulièrement remarquables sont les villages d´Erbalunga, Centuri et Nonza. Le Cap doit absolument être contourné dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, donc de Bastia vers St-Florent! Il y a ici plus d´infos sur le Cap Corse.

 

 

 

Corte

Corse Highlight CorteLa capitale secrete se trouve au Coeur de l´île et est la seule ville universitaire de Corse. D´ici, Pasquale Paoli a régné du temps de l´indépendance (1755-1769) l´île. Très à conseiller est le musée corse de la citadelle. Il y a plus d´infos ici sur Corte.

 

 

 

 

 

 

La vallée de Restonica avec le lac de Melo et Capitello

Corse Highlight Melosee Capitellosee RestonicatalLa Restonica est l´une des rivières les plus belles de Corse. Beaucoup de bassins limpides invitent pour se baigner et y rester. Mais les randonneurs et les grimpeurs de la vallée de Restonica en ont aussi pour leur frais : on trouve plusieurs accro-branches et la randonnée au lac glaciaire Lac de Melo et Lac de Capitello est tout simplement super! On trouve ici plus d´infos sur les deux lacs et la vallée de Restonica.

 

 

 

 

 

Calanche de Piana et le golfe de Porto

Corse Highlights Calanche von Piana und Golf von PortoLe golfe du port appartient depuis 1983 à l´héritage de la nature du monde de l'UNESCO. Le paysage de rochers sauvage entre Porto et Piana – la Calanche – est simplement époustouflant! Des randonnées aussi dans le Capu Rossu, le Capu d´Ortu ou sur la Punta Castellacciu sont à conseiller. Sur plein de petites plages on peut après se reposer des efforts (parmi lesquelles Ficajola, Bussaglica ou Gratelle). Il y a ici plus d´infos sur le golfe de Porto et la Calanche.

 

 

 

 

Bonifacio

Corse Highlight BonifacioLa ville de France la plus au sud trône avec témérité sur 60 - 80 m de haut le plateau de rochers, lequel est entouré des trois côtés par la mer. Par temps clair, l´île voisine de Sardaigne semble près. Extrêmement à conseiller est le trajet en bateau autour de la falaise et à la Grotte de Stragonato. La vue sur les maisons se trouvant sur l'abîme est grandiose. Mais aussi les ruelles étroites de la ville haute, le cimetière et l´emplacement de la fortification le sont en soi! Il y a ici plus d´infos sur Bonifacio.

 

 

 

Calvi et la Balagne

Corse Highlight Calvi und BalagneLe prétendu village de naissance de Christophe Colomb est une petite ville portuaire vive avec des citadelles pittoresques. Les 5 kilomètres de longues plages de sable sont extrêmement adaptées pour la famille et qui souhaite aux plages des alentours, s´assied dans le train et ainsi se secoue à une autre baie. A Calvi, ce n´est pas ennuyeux pour les jeunes gens. Deux grandes discothèques s´occupent du divertissement nécessaire. Plus tranquille ca va aux villages pittoresques de l´arrière-pays, la Balagne. D´ici, on jouit toujours de belles vues sur la côte. Il y a ici plus d´infos sur la Balagne.

 

 

 

Le col de Bavella

Corse Highlight Bavella-PassLa montagne de Bavella est aussi nommée „Dolomites de Corse“.Réellement les tours de rochers ont une certaine ressemblance avec les sommets du Sud du Tirol. Le co lest une Mecque pour les grimpeurs sportifs et les randonneurs. Une courte randonnée remarquable mène au Trou de la Bombe, un trou imposant dans le mur du rocher. Vers le nord des cols de Bavella attirent de nombreuses vasques limpides et avec des familles viennent aussi les fans du canyoning et en ont pour leur argent. Il y a ici plus d´infos sur la région de Bavella.

 

 

 

Plage de Palombaggia

Corse Highlight Traumstrand PalombaggiaPour beaucoup celle-ci est la plus belle plage de Corse. Le sable est presque blanc et la mer bleu-turquoise. Que veut-on de plus? Exact, de l´ombre. On trouve cela sous les pins puissants, qui bordent la plage.

 

 

 

 

 

 

Filitosa

Corse Highlight FilitosaAu musée en plein air de Filitosa, il s´agit des fouilles archéologiques les plus importantes de Corse. Uniquement ici, les restes rencontrent le Corsi, les menhirs

frappés artistement dans la pierre, sur les emplacements fortifiés les Torréens, qui se sont emparés de l'île environ 1800 ans avant notre ère. Particulièrement remarquable sont les visages caractéristiques des statues de menhirs. Les menhirs et le Dolmen de Cauria ainsi que la rangée de menhirs de Palaggiu au sud de Sartène sont aussi recommandés aux intéressés archéologiques. Il y a ici plus d´infos sur Filitosa.

 

 

 

 

Trajet avec le chemin de fer corse

Corse Highlight Eisenbahn CFCLa piste étroite du train allie Bastia d´Ajaccio et surmonte avec cela au moyen de nombreux viaducs, galeries et tunnels presque mille mètres d´altitude. L'édification du chemin était un véritable chef-d'oeuvre. L´apogée de cela représente le viaduc de Gustave Eiffel, qui tend la rivière de Vecchio. Le plus beau et le plus intéressant troncon du chemin se trouve entre Corte et Bocognano. Il y a ici plus d´infos sur le chemin de fer corse.

 

 

 

 

Et encore un tuyau : que cela coûte sur votre voyage autour de l'île absolument des spécialités locales comme Lonzu et Coppa, des vins les plus différents et la bière de châtaigne Pietra, fromage de mouton et de chèvre, miel et naturellement la meilleure au minérale du monde : la St-Georges! Il y a ici plus d´infos sur les spécialités corses.

 

Qui va pour la première fois en Corse, trouve ici deux propositions pour un circuit de la Corse. Avec cela, tous les points forts de la Corse mentionnés en haut sont démarrés. Le petit circuit dure une semaine, la grande 2.

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries