La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Musique Corse

D'autres groupes musicaux Corses

D´autres groupes musicaux à conseiller en Corse sont :

L'Alba

Le groupe L´Alba se compose de 6 musiciens et a été fondé en 1992. La musique du groupe est intemporelle, tradition et avenir sont rassemblés ensemble. A côté des morceaux a capella, les musiciens maîtrisent aussi les instruments traditionnels comme la cetera, un instrument à 16 cordes pincées et la pivana, une flûte en corne de chèvre. Mais aussi la guitare, clarinettes, de la contre-basse et même un harmonium portable ne manque pas.

Déjà plusieurs fois le groupe L´Alba a joué en Allemagne. Le permier album, I soli Ciuttati (le soleil péri), est sorti en 1999. „Cilva live“ a suivi en 2006. Sur la page web du groupe, beaucoup de chansons peuvent être entendues. A côté il y a beaucoup de photos. Ici, ca va sur le site web de L´Alba.

Diana di l'Alba

Le groupe a été fondé en 1978, mais de nouveau dissous deux ans plus tard. Les membres vivaient trop loin les uns des autres et les routes corses n´étaient pas encore à l´époque aussi bien construites…

En 1993, le groupe a été de nouveau fondé par Antonu Mariellu. Le groupe est très attiré par l´île et les textes traitent souvent des bergers et de la liberté. Ils jouent volontiers aux conférences nationalistes, comme par exemple à Corte. L´ambiance dans ces concerts est dans ces cas très explosive et de toute manière une expérience spéciale. Mon album préféré du groupe s´appelle Pueta.

> site Internet de Diana di l'Alba

I Mantini

Le nom du groupe a été dérivé de l´indication ancienne de Bastia, Mantinum. Le groupe se comprend seulement de Daniel Vincensini et José Oliva. Leur album le plus récent est un enregistrement Live d´un concert à Furiani, qui est aussi à acheter en DVD.

> site Internet de I Mantini

I Messageri

Le groupe a été fondé en 1996 par trois jeunes Corses. L´album le plus récent du groupe s´appelle "Pè fà la campà" et est apparu en juin 2011.

> site Internet de I Messageri

L'Arcusgi

Le groupe a été fondé en 1984 dans la région de Bastia et comprend aujourd´hui 5 musiciens et 9 chanteurs. Leur album le plus actuel s´appelle L´arcusgi di Pasquale.

> site Internet de L'Arcusgi

Alte Voce

L´album le plus actuel du groupe s´appelle Issa Terra.

Petru Guelfucci

Grâce aux efforts de Petru Guelfucci, la musique corse a été éveillée dans les années soixante-dix à une nouvelle vie. En 1973, il a fondé ensemble avec Jean-Paul Poletti le groupe Canta u Populu Corsu. Le groupe a été très nationaliste et ainsi Petru s´est décidé 15 ans plus tard de lui tourner le dos. Depuis cela, il va son propre chemin.

Terra

Le groupe Terra a écrit la musique du film pour le DVD sorti en 2002 “Les secrets d´une terre”. dont certaines chansons sont d´enfer et une version moderne de l'hymne corse “Diu vi Salve Regina”. La musique du film est aussi disponible en CD et absolument à conseiller!

 

Corsica Ferries

 

Arco Plage

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries