La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Périodes de voyage en Corse

Périodes de voyage en Corse

Quel est donc le meilleur moment pour voyager en Corse? Les familles voyagent sûrement en été ou en automne vers la Corse. A cette époque, on peut merveilleusement se baigner, tous les terrains de camping sont ouverts et mais sinon, on n'a besoin de renoncer à rien. Au printemps, il se passe encore peu de choses et on peut entreprendre de merveilleuses excursions sur les côtes. Par mauvais temps, une visite de musée est recommandée. L´hiver est le moment pour les vrais connaisseurs de la Corse, qui souhaitent connaître l´île une fois d'un autre côté complètement différent.

La Corse en printemps

Corse printemps

Pendant les journées de Pâques (mars ou avril), le temps peut encore être relativement humide et pluvieux. Certains restaurants ont déjà ouvert, ce qui n’est pas le cas des terrains de camping. En effet, leurs portes ne s’ouvrent qu’au début du mois de mai. Le printemps est la période la plus agréable pour les personnes intéressées par la culture et la visite des sites préhistoriques, des églises et chapelles romanes et des tours d’origine génoise. Les sportifs peuvent encore entreprendre de merveilleuses randonnées en chaussures de neige.

 

Les mois de mai et de juin, ainsi que le mois de septembre, sont la période la plus agréable pour partir à la découverte de la Corse. A l’encontre de la pleine saison qui connaît une grande affluence, il est facile de trouver un hébergement et les plages ne sont pas encore bondées. Toutefois, la mer est encore relativement fraîche en mai. L’automne en revanche se prête admirablement aux baignades, car la mer a conservé la chaleur de l’été.

La Corse en été

La Corse en été

La haute saison en Corse est de courte durée et se limite aux mois de juillet et août. Qui souhaite aller en Corse à cette époque, devrait déjà réserver son hébergement en hiver! L´été est l´époque de voyage pour tous les adorateurs de soleil et les sportifs sur l´eau. Le week-end de mi-août environ 330.000 touristes sont chaque fois sur l´île, avec cela la population dépasse la barre des 600.000! Qui est dépendant des vacances scolaires mais a la possibilité, déjà début juillet de voyager vers la Corse, devrait le faire absolument. Beaucoup de terrains de camping ne sont pas encore si pleins et on peut risquer sans problème, de voyager aussi sans réservation. Cependant, des exceptions confirment la règle. Qui veut être aussi flexible en haute saison et se passe de la réservation de camping (Dans certains endroits, ce n´est pas possible du tout), il devrait arriver absolument dans la matinée dans le nouveau lieu. Car d´autres voyageurs partent de leur parcelle et on trouve ainsi plutôt une place.

La Corse en automne

La Corse en automne

Après mai et juin, septembre est le plus beau moment pour un voyage en Corse. Le grand assaut est fini et on trouve partout sans problème un hébergement, que ce soit dans des hotels, villages de vacances ou sur les terrains de camping. Les jours ne sont plus aussi chauds qu´en plein été.

En octobre, on ne rencontre presque que des Suisses sur l´île, qui sont les seuls à cette époque à apprécier deux ou trois semaines de vacances scolaires. Les hébergements sont beaucoup plus bon marché (jusqu´à trois fois moins cher!) qu´en été et on peut encore nager sans problème, puisque la mer a gardé la chaleur estivale. Cependant on doit compter sur quelques jours de pluie. Un inconvénient a l´automne : Beaucoup de restaurants et d´hébergements ferment et le personnel est plutôt fatigué par la longue saison et parfois plus motivé. Ainsi le service en souffre parfois. Mais c´est aussi compréhensible.

En automne, les châtaignes sont mûres et ainsi une excursion dans la Castagniccia vaut la peine ou aussi dans d´autres régions, où les châtaigniers se trouvent (par ex. près d´Evisa), pour ramasser des châtaignes.

 

 

La Corse en hiver

La Corse en hiver

La Corse retrouve sa quiétude au cours de l’hiver. Les véhicules étrangers sont très rares sur les routes et de nombreux hôtels et restaurants sont fermés. Les amateurs de la Corse s’en réjouissent pourtant et apprécient beaucoup l’île en hiver. Il n’y a aucune bousculade à bord du ferry, la vue s’étend jusqu’aux terres italiennes et françaises lorsqu’il fait beau et le contact avec les habitants de l’île s’établit bien plus facilement. En janvier et en février, on peut même, avec un peu de chance, faire du ski dans l’une des trois stations.

A Noel, les villes et les villages sont richement décorés, parfois un peu trop pour le goût de l´européen central. De toute façon Noel en Corse est un temps de voyage très à conseiller. Car comme il fait très tôt noir le soir, on peut avant le diner prendre quelques belles photos la nuit.

 

marons Corse Patinage à Bastia
Noël sur la Corsica Ferries La Corse en printemps
père noël ski en Corsse
la Corse en hiver cochons sur la neige
Hiver en Corse Hiver su le col de Vizzavona
La Corse en hiver Bonhomme de neige Core
Corse téléski vers le col de Vergio n hiver
col de Verghio Hiver en Corse
Vagues en printemps Corse Garigue en printemps
Noël à Sartène Noël en Corse
Noël à Ajaccio Corse randonnées
Camping la Pietra baignade corse
Corse en hiver plage corse
bonhomme de neige sue le col de Bavella randonnée hivernale
   

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries