La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Plages de la Balagne - Plage de Calvi

Les plages de la Balagne

> Retour à la page principale des plages de la Corse

Cap Corse Nebbio Balagne Golfe de Porto Golfe de Sagone
Golfe d'Ajaccio Golfe de Valinco Sud de la Corse Région Porto Vecchio Côte orientale

Nos campings préférés en Balagne

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan Camping La Pinède Calvi  

Nos résidences préférés de la Balagne

     

 


Plages de la Balagne sur une carte plus grande

Plage de l'Ostriconi

Baie de sable merveilleuse à la fin ouest du Désert des Agriates. Derrière se trouve une lagune. Accès : de Corte direction Calvi, 2,7 km après l´embranchement vers St-Florent tourner à droite (Camping Ostriconi) et suivre la route jusqu´à sa fin. Se garer sur la route et de là descendre à la plage. Pas de possibilité de restauration, par vent est ou ouest de hautes vagues. Sinon adaptée à la famille.

Plage de Ostriconi Plage de Ostriconi
Plage de Ostriconi Plage de Ostriconi
Plage de Ostriconi Plage de Ostriconi
Plage de Ostriconi  

Plage de Lozari

Presque 1,5 km de long de plage de sable avec eau limpide. Derrière se trouvent plusieurs villages de vacances, c´est pourquoi la plage est bien visitée en haute saion mais pas bondée. Accès est indiqué, bonne possibilité de parking.

 

Plage de Lozari Plage de Lozari
Plage de Lozari  

 

 

Plage de l'Ile-Rousse

Cette plage est disposée directement près de la ville. Certains aiment cela, d´autres pas. Le sable est très fin. Location de chaises longues et de parasols. Très adaptée aux enfants! Possibilités de restauration sur la plage et en ville. On gare la voiture de preference sur le grand aire de stationnement sur la langue de terre, qui séparent les deux plages l´une de l´autre.

Corse Strand Ile Rousse Plage Corse Strand Ile Rousse
Corse Strand Ile-Rousse  

 

Plage de Botre (Plage de Bodri)

Belle baie de sable et bien adaptée aux enfants, tant que le mistral ne souffle pas. Restaurant disponible. Atteignable en train! Le train circule directement derrière la plage. Accès en voiture : d´Ile-Rousse direction Calvi, 250 m après le camping Le Bodri tourner à droite et garer la voiture sur le parking (payant). De là encore 5 mn à pied sur la plage.

 

Corse plage de Bodri / Botre  

Plage de Giunchetu / Plage de Giunchetu

Baie voisine de la plage de Botre mais moins connue. Beau sable, fin et clair, eau limpide! Pourtant bien visitée en haute saison. Pas de possibilité de restauration, mais il y a un chemin à pied le long de la côte à la plage de Bodri, là restaurant disponible (5 mn). Trés adaptée aux enfants, quand le mistral ne souffle pas. Accès : voir plage de Botre (à partir du parking à pied presque 5 mn à la plage).

Plage de Giunchetu Plage de Giunchetu

Plage de Aregno / Algajola

Baie de sable étendue directement sur la N197, bonne possibilité de stationnement le long de toute la plage. De nombreux restaurants pour le bien-être. Location de chaises longues et de parasols. Eau propre, adaptée à la famille.

Corse Strand Aregno Algajola Corse Strand Aregno Algajola
Corse Strand Aregno Algajola Corse Strand Aregno Algajola
Corse Strand Aregno Algajola Corse Strand Aregno Algajola

Plage de Ambroggio

Cette plage de sable est plus réservée aux habitants de l´emplacement de vacances. Qui souhaite pourtant se baigner ici, se gare près du petit port de Sant´Ambroggio et va de là à la plage.

 

Plage d'Arinella à Lumio

Cette petite mais fine baie de sable se trouve presqu´à la fin nord du golfe de Calvi. Très adaptée aux enfants. Les roches, qui ferment la petite plage, sont intéressantes pour les plongées en tuba. Restaurant disponible. Un chemin mène le long de la côte à la plage Pain de Sucre dans le sud, un autre vers le nord à une très belle Punta Caldanu avec sa plaque de granit puissante.

Accès : La plage est idéalement joignable par train de Calvi ou Ile-Rousse (Station Ondari – Arinella). En voiture, on prend de Calvi sur la N197 direction Ile-Rousse. Environ 1 km avant Lumio on tourne à gauche et suit la route étroite en direction de la mer. Directement devant le parking on traverse la ligne ferroviaire. De bonnes possibilités de stationnement.
Plage d'Arinella - Lumio Plage d'Arinella - Lumio
Plage d'Arinella - Lumio  

Plage de Algajo

Texte pas encore traduit...

Plage d'Algajo Plage d'Algajo
Plage d'Algajo Plage d'Algajo

Plage devant le restaurant Pain de Sucre

Jolie petite baie de plage, située presqu´à la fin nord du golfe de Porto, même pas 150 m de large. Sur les deux côtés les plongeurs à tuba trouvent des rochers intéressants. Au Restaurant Pain de Sucre des chaises longues et des parasols peuvent être loués. Un chemin mène le long de la côte à la plage d´Arinella située à 800 m au nord (voir en haut). Au sud on atteint la longue plage de sable de Calvi, duquel on est séparé que par une langue de terre rocheuse.

Accès : la plage est joignable en train de Calvi et Ile-Rousse (station Sainte Restitude). Qui vient en voiture, part de Calvi sur la N197 direction Ile-Rousse. 500 m après le Camp Raffalli (Caserne de la Légion Etrangère – sur la droite) on tourne à gauche sur une route non asphaltée (panneau : Pain de Sucre). Après environ 700 m on s´arrête à gauche. Bonne possibilité de stationnement.
Plage Pain de Sucre Plage Pain de Sucre

Plage de Calvi

Baie magnifique, long d´environ 5 km avec sable fin et clair. Eau très peu profonde et ainsi idéale pour les enfants. De nombreux restaurants et des baraques de snack. De nombreuses possibilités d´accès et de stationnement. Location de parasols et de chaises longues mais aussi de Jetskis, kayaks, windsurfs, catamarans et encore plus. En haute saison la plage est très remplie. Celui que cela ne dérange pas, trouve ici un vrai paradis pour la baignade !

Corse Strand Calvi Corse Calvi Strand
Corse Calvi Strand  

 

Baie de Revelatta

Baie de sable et de graviers sur le côté nord de la presqu´île de Revellata. Accès : de Calvi sur la D81b direction Galéria, après 3,3 km à droite (juste après le fort virage à droite) (tout droit, ca va haut à la Madonna della Serra – panorama magnifique!). le chemin de la route principale à la plage est très caillouteux et seulement sous condition pour les voitures légères. Possibilités de stationnement limitées disponibles. Restaurant dictement sur la plage.

Bucht von Revelatta  

Plage de Crovani

Baie de graviers très belle et étendue. Les enfants aiment les pierres en forme de lentilles, de couleurs différentes. Plus on approche du ressace, plus elles sont petites. Possibilité de restauration disponible au Camping La Morsetta. En arrivant de Calvi se garer dans le virage à gauche à droite. 1 mn jusqu´à la plage.

Corse Plage de Crovani Corse Plage de Crovani

Plages de Galéria

Plage de graviers longue et large, là-derrière s'ensable la rivière de  Fango. Cette lagune peut être découverte en kayak. Possibilité de se garer sur la fin sud de la plage. De là à pied en bas en moins de 5 mn. Une tour génoise veille sur les baigneurs.

Corse Plage de Galéria Corse Plage de Galéria
Corse Plage de Galéria Corse Plage de Galéria

 

Galéria-Village : sable de graviers, très bien accessible (stationnement directement derrière la plage). Restaurants disponibles.

Corse Plage de Galéria  

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries